Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[Windows 7] Déplacer MesDocuments sur une autre partition

18 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

http://media.bestofmicro.com/astuces-windows-seven-microsoft,W-5-230549-13.pngPour ne pas perdre sers documents lors d’un plantage de la partition système (c: en général), il est intéressant de déplacer le dossier MesDocuments sur une autre partition. Pour que les fichiers multimédias, de messagerie instantanée… continuent de s’y enregistrer, une manipulation est à effectuer.

·     Ouvrir Ordinateur en passant par le menu Démarrer.
·     Dans la colonne de gauche dérouler comme suit : Bibliothèques/Documents/Mes documents

 

http://media.bestofmicro.com/astuces-windows-seven-microsoft,W-5-230549-13.png
·     Faire un clic droit sur Mes documents, puis sélectionner Propriétés


·     Dans l’onglet Emplacement cliquer sur Déplacer

 

 

·     Sélectionner alors l’endroit souhaité pour le nouvel emplacement de Mes documents (stockage interne ou externe)
·     Cliquer sur Sélectionner un dossier
·     Cliquer sur Appliquer
·     Confirmer le déplacement à l’affiche du message de Windows 7



Le dossier Mes documents est déplacé. Pour le remettre à son emplacement originel, il suffit de refaire le même chemin jusqu’aux Propriétés de Mes Documents.

·     Dans l’onglet Emplacement, cliquer sur Valeurs par défaut
·     Cliquer sur Appliquer
·     À la question de la création d’un dossier, répondre Oui
·     Confirmer le déplacement par Oui

 

Commenter cet article