Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[Windows 7] Connecter un lecteur réseau (FTP)

24 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Vous administrez un site? Vous sauvegardez vos données sur un serveur FTP?

Et vous en avez marre des logiciels FTP qui plantent constamment? (surtout sur 64bit)

Windows 7 le fait très bien !

 

Commencez par cliquer sur Démarrer puis Ordinateur pour accéder au Poste de Travail.

Dans cette fenêtre, cliquez sur Connecter un lecteur réseau.

Capture-copie-3.PNG

Ensuite cliquez en bas de la nouvelle fenêtre sur Se connecter à un site Web permettant de stocker des documents et des images.

Capture2-copie-3.PNG

Capture3-copie-1.PNG

Cliquez sur Suivant.

Capture4.PNG

Cliquez sur Choisissez un emplacement réseau personnalisé puis Suivant.

Capture5-copie-1.PNG

Remplissez le champ (par exemple: ftp://ftp.microsoft.com) puis Suivant.

Capture6-copie-1.PNG

Entrez votre nom d'utilisateur puis Suivant.

Capture7-copie-1.PNG

Entrez un nom d'emplacement réseau (ex: Serveur FTP) puis Suivant.

Capture8-copie-1.PNG

Cliquez sur Terminer.

 

Maintenant votre connexion est créée, vous n'avez plus qu'a taper votre mot de passe.

Capture9.PNG

Puis Ouvrir Une Session.

 

Maintenant, votre serveur FTP sera toujours près de vous et disponible depuis votre Poste de Travail ! (Fonctionne également avec une adresse réseau)

Capture10.PNG


[iPad] 5 astuces pour augmenter la durée de vie de la batterie de l’iPad

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #iPhone - iPad

Même si par défaut la durée de vie de la batterie de l'iPad est relativement élevée, il arrive un moment où celle-ci commence à montrer des signes de faiblesses.

Pour pallier à ce désagréement, il existe 5 astuces relativement simples :

Désactiver le réglage automatique de la luminosité :

Le réglage automatique de luminosité est à l’origine une bonne idée car l’iPad adapte l’éclairage de l’écran selon la lumière ambiante. Au fur et à mesure du temps cette option peut s’avérer néfaste autant pour la batterie que pour vos yeux. Pour un confort optimal, désactiver le réglage automatique de la luminosité et placez le curseur sur une valeur entre 25% et 30%. Vos yeux vous remercierons ainsi que votre iPad !

Respecter le cycle de charge :

Presque toute les batteries ont un inconvénient qui s’appelle l’effet mémoire. Par chance sur l’iPad, qui possède une batterie lithium-ion polymère, ne subit pas cet effet. Néanmoins il est recommandé, une fois par mois, de faire un cycle complet : Déchargez complètement votre iPad avant d’effectuer une recharge complète.

chargechart_20070629
index_chargecycles20051011

Désactiver la géolocalisation, le push, Wifi et la 3G quand ces services ne sont pas nécessaires :

Un certains nombres d’applications agissent sur la vie de votre batterie d’iPad comme l’application mail qui possède l’option PUSH. Votre iPad est constamment connecté à votre serveur de messagerie et dès l’arrivée d’un nouveau mail, vous en êtes averti. Cette option n’est pas obligatoire, à moins d’avoir une utilisation professionnelle de l’iPad.
Concernant le Wifi, vous pouvez désactiver ce dernier lorsque vous ne l’utilisez pas, tout comme la 3G pour ceux qui possèdent le modèle 3G+Wifi. Lors de la lecture d’une vidéo, ces deux options ne sont pas fondamentales.
Certaines applications vous proposent l’option géolocalisation : Vous indiquez à l’application votre situation géographique. Cette option agit considérablement sur la batterie. Par conséquent n’utilisez le service géolocalisation que quand c’est nécessaire.

Verrouillez votre iPad :

Même si cette astuce découle du bon sens, elle peut vous permettre d’économiser de précieuse minutes pour votre batterie. Si jamais vous avez peur d’oublier de verrouiller votre iPad, vous pouvez régler les délais de verrouillage avec la manipulation suivante : Réglages > Général > Verrouillage automatique . Vous pouvez par exemple régler la durée sur 1 minute.

Avoir un iPad à jour !

Hormis l’apport de nouvelles fonctionnalités, les mises à jour de l’iOS permettent de bénéficier des dernières optimisations du système notamment l’amélioration de la durée de vie de la batterie. N »hésitez pas à faire les mises à jour dès quelles sont disponibles !

[iPad] Verrouillage par code de l’iPad

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #iPhone - iPad

Si pour une raison ou pour une autre vous voulez protéger votre iPad, vous avez la possibilité de mettre en place un verrouillage par code.

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Cliquez sur l’application Réglages et sélectionnez l’onglet Général. Cliquez ensuite sur verrouillage par code.
    Password iPad
  2. Sélectionnez l’option Activer le code
    Password iPad
  3. Vous pouvez choisir parmi les différentes options qui s’offrent à vous.
    Pour un peu plus de sécurité (mais à vos dépends) vous pouvez choisir l’option de sécurité ultime :Réinitialiser l’iPad au bout de 10 codes erronées.
    Password iPad

[iPad] Comment changer les fonds d’écrans et l’écran d’accueil sur iPad ?

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #iPhone - iPad

Maintenant que vous avez l’iPad en votre possession, vous pouvez enfin le personnaliser. Vous pouvez notamment changer les fonds d’écrans (wallpapers) et aussi l’écran d’accueil de l’iPad le plus simplement du monde.

Pour cela rien de plus simple :

  1. Cliquez sur l’application Réglages de l’iPad et choisissez Luminosité et fond d’écran
    Changer le fond d écran de l iPad.
  2. Vous avez le choix entre les fonds d’écrans par défaut, vos photos ou bien les images enregistrées.
    Changer le fond d écran de l iPad.
  3. Cliquez sur l’une des images pour voir le rendu en plein écran. Si l’image n’est pas en taille 1024×1024 (plein écran quelque soit l’orientation de l’écran), l’iPad choisira la taille adaptée.Pour éviter d’avoir des photos qui ne sont pas en plein écran, nous vous conseillons le site iPad Wallpapers qui propose des fonds d’écrans en Haute Définition (HD) et en 1024×1024.
  4. Une fois la photos choisie, vous avez la possibilité de soit la définir en tant que fond d’écran, soit en tant fond d’écran de l’écran d’accueil soit les deux.
    Changer le fond d écran de l iPad.

[Facebook] Confidentialité Facebook : comment limiter la casse ?

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Vous le savez, Facebook est souvent au cœur de problèmes liés à la confidentialité. Alors sans forcément en arriver à la fermeture de votre compte, voici quelques conseils pour limiter la casse…


Voilà maintenant quelques temps que vous utilisez Facebook et vous êtes plutôt satisfait de ses services. Et comme le réseau social ne cesse d'innover et que vous avez de plus en plus d'amis virtuels, tout va pour le mieux dans votre monde numérique. Seulement, vous entendez parfois des histoires assez inquiétantes sur la confidentialité des données sur Facebook et vous ne savez pas forcément quoi faire pour limiter la casse. Faille de sécurité béante qui permet à vos amis de voir et de modifier certains paramètres dans votre Facebook, déclarations inquiétantes du PDG de Facebook sur la vie privée, nouveaux réglages par défaut totalement ouverts, partage d'informations avec applications et sites web tiers… tant de choses qui n'inspirent pas vraiment confiance. 

Selon une récente étude mondiale menée par l'analyste InSites Consulting, 55% des utilisateurs de Facebook ne font pas confiance au réseau social.

 

Le plus simple et le plus efficace serait évidemment de clôturer définitivement votre compte, mais vous trouveriez ça dommage d'en arriver là. Voici donc quelques réglages et informations à ne pas communiquer pour être à peu près tranquille, tout en continuant à utiliser le célèbre réseau.

Confidentialité Facebook : comment limiter la casse ?

  • Pour que son profil Facebook ne soit pas accessible depuis Google, Bing, Yahoo! et les autres moteurs de recherche. Pour cela, cliquez sur ce lien après connexion à votre compte Facebook et veillez à ce que la case Autoriser dans la rubrique intitulée Résultats de recherche publique ne soit pas cochée.
Pour que son profil Facebook ne soit pas accessible depuis Google, Bing, Yahoo! et les autres moteurs de recherche
  • Partager vos informations avec un public choisi. Sur Facebook, on peut avoir des milliers d'amis mais sans pour autant se dévoiler à tout son réseau. En effet, Facebook vous permet de compartimenter vos amis en plusieurs listes, et de partager votre information et vos photos avec un public bien précis. Nous vous recommandons alors la lecture de ce dossier Créer un Facebook vraiment privé.
Créer un Facebook vraiment privé
  • Choisissez un mot de passe Facebook digne de ce nom. Parce que votre identité réelle est clairement "lisible" sur ce réseau social, il convient de protéger tout cela avec un mot de passe efficace. Mêlez chiffres, lettres tout en évitant les combinaisons trop évidentes. C'est la moindre des choses à faire pour votre mot de passe Facebook. Et si vous souhaitez des conseils supplémentaires, lisez notre dossier intitulé 10 règles pour choisir un mot de passe
Choisissez un mot de passe Facebook digne de ce nom
  • Ne dites pas quand vous partez en vacances. Saviez-vous que certains cambrioleurs n'héistent pas à utiliser les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook pour facilement connaître les absences de leurs futures victimes. Si vous faites partie de ces membres Facebook qui sont à la chasse aux amis virtuels, il y a peut-être l'un d'entre eux qui sera ravi de savoir que vous n'êtes pas chez vous. Et oui, cela peut aussi servir à ça les réseaux sociaux. Et si vraiment vous voulez partager vos photos de vacances, faites-le à votre retour. Profitez-en pour décrocher !
Ne dites pas quand vous partez en vacances.
  • Effacer vos traces ! Combien de personnes utilisent Facebook sur un ordinateur public et ne savent pas forcément que leurs identifiants et mots de passe peuvent être enregistrés sur celui-ci ? Pensez à faire le ménage quand vous partez de ce lieu en effaçant toutes les traces de votre passage. Et si le navigateur le permet, pourquoi ne pas utiliser son mode de navigation privée ?
Effacer vos traces !
  • Facebook et les enfants. Vos enfants, aussi beaux et intelligents soient-ils, peuvent intéresser un public de personnes peu recommandables. Etant donné qu'il n'y a pas de contrôle parental sur le réseau social, nous vous suggérons fortement de garder un œil sur leurs activités numériques, et plus particulièrement sur Facebook. Le PDG de Facebook ne cache pas ses intentions sur la vie privée des utilisateurs et offre un panel d'outils très simples pour publier de l'information et des photos. Par contre, il est beaucoup plus compliqué de contrôler facilement leur diffusion sur le réseau et plus généralement sur le web. Evitez donc les photos, les adresses d'écoles, les adresses de domicile, les adresses mail et MSN, les numéros de téléphone, les indications sur les emplois du temps de vos chers enfants. Et pour les photos de profil, conseillez-leurs les dessins de leurs héros préférés… Il ne faut pas trop jouer avec ça. 
  • Empêcher vos amis de partager votre information à votre place. Vous pensiez avoir fait le nécessaire pour éviter de partager vos données avec des personnes tierces, mais saviez-vous que vos amis pouvaient partager à votre place certaines de vos données avec des applications et des sites web tiers. Et oui, il y en a des réglages à effectuer pour garder un semblant d'intimité numérique sur Facebook. Rendez-vous alors sur cette page web après connexion à votre compte Facebook et décochez toutes les cases.
Empêcher vos amis de partager votre information à votre place
  • Limiter la diffusion de vos informations. Très franchement, pensez-vous vraiment que vous avez besoin d'indiquer toutes vos données personnelles sur Facebook. C'est sûr, vous pouvez limiter la diffusion de ces informations sur le réseau et sur les moteurs de recherche, mais vous avez pour cela à effectuer des réglages dans les paramètres de confidentialité. Mais au-delà de ça, pensez-vous vraiment que c'est une bonne chose que de confier toutes vos données à Facebook qui est, rappelons-le, une entreprise privée dont le principal fond de commerce est votre information. Et quand on entend les propos du PDG Facebook sur la vie privée, quand on voit l'évolution des paramètres de confidentialité par défaut, on vous suggère vraiment de limiter les détails sur votre vie personnelle. Regardez ce que vous avez indiqué sur vous en vous rendant dans l'onglet Infos de votre profil Facebook.
Limiter la diffusion de vos informations Facebook
  • Garder un œil sur votre confidentialité Facebook. Pour avoir la main sur tous vos réglages de partage de données, nous vous conseillons très vivement de visiter les coins et recoins de cette section après connexion à votre compte Facebook. Et parce que Facebook a tout intérêt à vous faire partager un maximum d'informations avec le monde entier, les rubriques et les réglages qui s'y trouvent peuvent être modifiés lors de la refonte du site. Ce sera donc à vous de garder un œil sur ces réglages.
Garder un œil sur votre confidentialité Facebook
  • Je veux supprimer mon compte Facebook de manière définitive. Après avoir pris conscience de la difficulté de garder son identité à l'abri des regards indiscrets et autres menaces marketing, vous avez envie de supprimer votre compte de manière définitive. Dans ce cas, rendez-vous sur cette page après connexion à votre compte Facebook et cliquez sur le bouton Envoyer.

Je veux supprimer mon compte Facebook de manière définitive

[YouTube] Partager une vidéo privée par URL avec ses contacts

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Une nouvelle fonctionnalité a récemment vu le jour sur la plate-forme de vidéos YouTube. Désormais, il est possible d'envoyer une URL privée à des contacts choisis, tout en gardant la vidéo privée.

Jusqu'à il y a peu de temps, il existait seulement deux modes de publication pour une vidéo postée sur YouTube: soit elle était complètement publique, soit elle pouvait etre partagée avec 25 contacts au grand maximum. Autant dire que la possibilité de publier une vidéo privée était laborieuse et limitée. Nous avons d'ailleurs récemment rédigé un guide sur ce thème intitulé YouTube : partagez des vidéos privées avec ses amis

Désormais, YouTube offre une nouvelle option de partage via l'envoi d'une URL privée. A consommer sans modération et à découvrir dans ce guide… Un outil qui pourra répondre aux attentes des professeurs par exemple ou même des parents qui veulent avoir et offrir l'accès à des vidéos de leurs enfants sans pour autant qu'elles se retrouvent sur la place publique, avec tous les inconvénients et les dangers que cela peut comporter. Une fonctionnalité attendue depuis bien longtemps et qui arrive au moment où la confidentialité des données est de plus en plus au cœur des débats liés au web. 

Comment partager une vidéo privée sur YouTube ?

  • Commencez par vous connecter à votre compte YouTube puis cliquez sur l'option Ajouter une vidéo.
Ajouter une vidéo sur YouTube
  • A nouveau, cliquez sur l'option d'ajout de vidéo soit pour aller la chercher sur votre disque dur, soit pour capturer des images via votre webcam. 
Ajouter une vidéo sur YouTube
  • Une fois votre fichier téléchargé sur la plateforme de vidéo YouTube, choisissez le mode de partage qui nous intéresse ici dans la section intitulée Options de diffusion et de partage. Là, cliquez sur l'option Privée puis URL à accès limité.  
Créer une vidéo privée par URL sur YouTube
  • Il ne vous restera plus qu'à communiquer cette URL aux contacts voulus. Sachez en tous cas que votre vidéo ne sera pas référencée dans les moteurs de recherche de YouTube et donc de Google, qu'elle pourra être visionnée autant de fois qu'il le faut par tous les contacts qui disposent de cette adresse URL. Voilà un outil qui devrait trouver sans aucun mal ses usages et ses utilisateurs. 
Envoyer l'URL privée d'une vidéo YouTube

 

[Google Chrome] Fermer certains onglets, pas les autres

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Navigateurs

Google Chrome, la navigateur du géant américain, fait souvent l'actualité pour ses bons résultats techniques et "commerciaux". Et si on s'attardait sur l'une de ses fonctions ?

Alors que le navigateur Google Chrome vient de rafler la troisième place des fureteurs européens au détriment de Safari, nous continuons de découvrir certaines de ses fonctionnalités. Aussi avons-nous constaté qu'il était possible de fermer des onglets bien précis dans ce navigateur. Vous connaissez tous la fonction Fermer les autres onglets propres à la plupart des navigateurs. Mais comment peut-on faire quand on veut conserver 2, 3, 4, voire plus d'onglets ouverts ?

C'est à cette question que tente de répondre cette fonction de Google Chrome. En effet, placez les onglets que vous voulez fermer à la droite d'un onglet choisi. A la gauche de ce meme onglet, placez ceux que vous ne voulez pas fermer. Il ne vous restera plus qu'à effectuer un clic droit sur le dit-onglet puis à cliquer sur l'option Fermer les onglets sur la droite.

Google Chrome : fermer des onglets choisis

Bien entendu, vous conservez les traditionnelles fonctionnalités de fermeture d'onglets. Mais cette fonction saura vite se faire indispensable au quotidien.

[iPhone] Les 10 astuces à connaître absolument

22 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #iPhone - iPad

Vous passez presque plus de temps avec lui qu'avec votre conjoint(e), et pourtant, vous ne connaissez pas encore tous ses secrets. Découvrez 10 astuces incontournables pour votre iPhone.

Voilà maintenant un petit bout de temps que vous utilisez votre iPhone et vous pensez en connaître la plupart des subtilités. Au cas où certaines choses vous échappent à son sujet, nous vous invitons à découvrir ces 10 astuces qui peuvent s'avérer bien utiles… au quotidien ou même occasionnellement. La liste pourrait sans doute être plus longue mais nous avons jugées ces manipulations intéressantes à connaître.

iPhone : les 10 astuces à connaître absolument

Les 10 astuces indispensables pour votre iPhone

  • Mais où vous êtes ? Pour répondre à cette question, utilisez la fonction de géolocalisation de Maps. Dans les options de ce programme (en bas à droite de l'interface de Maps), Placer un repère. Cliquez sur la flèche de droite correspondant au repère puis Envoyer en tant que lien à votre contact. Il n'aura plus qu'à cliquer sur le lien reçu par e-mail pour découvrir exactement votre position.
  • Prendre une capture d'écran de votre iPhone. Maintenez le bouton central enfoncé et appuyez une fois sur le bouton marche / arrêt . La photo de votre écran viendra se placer automatiquement dans la rubrique Photos de votre téléphone. Idéal pour les applications qui ne proposent pas d'options de sauvegarde. 
  • J'adore cette image. Et si au détour d'une visite sur le net vous trouvez une image que vous souhaitez enregistrer sur votre iPhone, maintenez le doigt sur celle-ci. Il vous sera alors proposée une option d'enregistrement.
  • Tu m'envoies les coordonnées de ce contact. Pour envoyer la fiche de l'un de vos contacts à un autre utilisateur de iPhone, rendez-vous sur le dit-contact dans votre carnet d'adresses. Là, cliquez sur Envoyer cette fiche. Cette dernière est au format .vcf. Votre destinataire n'aura plus qu'à cliquer sur la pièce jointe du mail reçu sur son iPhone pour ajouter ce nouveau contact à son carnet d'adresses.
  • Et mince, je suis en réunion. Pour rendre muet un appel, appuyez simplement une fois sur le bouton marche / arrêt (en haut de l'iPhone). L'appelant n'aura pas la sensation d'avoir été dirigé vers la messagerie, cela aura simplement pour effet de masquer la sonnerie du téléphone, de passer en 1 clin d'œil au mode vibreur de l'iPhone. Indispensable. Pour envoyer l'appelant directement sur la boîte vocale, il faudra alors appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt.
  • Mon iPhone est bloqué. Votre iPhone est bloqué ? Appuyer sur bouton marche / arrêt puis appuyez de 6 à 10 secondes sur le bouton central. Redémarrez ensuite votre iPhone et le tour est joué.
  • La tête en bas. Vous lisez une page web sur votre iPhone et celle-ci est longue… très longue. Parce que vous souhaitez rapidement remonter en haut de la page pour accéder à la barre d'adresses de votre navigateur Safari ou au champ du moteur de recherche, cliquez une fois sur la barre de menus du haut (là où apparaissent des informations comme l'heure, le niveau de la batterie ou le nom de votre opérateur). Rapide, n'est-ce pas ?
  • Et le Control+Z sur l'iPhone ? Vous venez de copier-coller un texte et vous le regrettez déjà. Pour annuler cette action, secouez votre téléphone et l'annulation vous sera alors proposée.
  • Secouer pour changer de musique. Et toujours sur le thème de la secousse de iPhone, sachez que lorsque vous écoutez de la musique avec la fonction iPod intégrée à votre téléphone, vous pouvez facilement passer à la piste suivante en secouant votre iPhone. Pratique certes mais peut vite devenir ennuyeux si vous faites votre jogging avec votre iPhone. Dans ce cas, désactivez l'option dans Réglages - iPod.
  • Déplacer rapidement vos icônes. Pour déplacer une icône d'un écran d'accueil à un autre, cela peut vite devenir pénible tant la précision n'est pas vraiment au rendez-vous. Et si vous mainteniez votre icône à droite ou à gauche de votre écran. Vous le verrez, les pages défileront beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement. 

[Windows 7] Verrouiller la session par raccourci clavier

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Lorsque vous vous absentez quelques minutes, vous pouvez verrouiller votre ordinateur pour que personne ne puisse accéder à vos données. Vous devrez ensuite saisir votre mot de passe pour déverrouiller votre ordinateur et retrouver votre session comme vous l'aviez laissée. Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, vous pouvez utiliser un raccourci clavier ou bien placer un raccourci sur le bureau.

  • Placer un raccourci sur le bureau sur lequel il suffira de double cliquer pour verrouiller votre ordinateur. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Nouveau > Raccourci.
  • Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez la commande rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation. Cliquez sur le bouton Suivant.
  • Donnez un nom au raccourci, "Verrouiller l'ordinateur" par exemple puis cliquez sur Terminer.
  • Pour verrouiller votre ordinateur, il vous suffira de double cliquer sur ce raccourci.
  • Pour déverrouiller votre ordinateur, saisissez votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Ok.
  • Pour verrouiller rapidement votre ordinateur par un raccourci clavier, Clic droit sur le raccourci > propriétés > Raccourci. Tapez votre raccourci souhaité (par exemple "CTRL + ALT+ 0 (PAVE NUM.)) dans la zone touche de raccourci.
Capture-raccourci.PNG

[Mac OS] Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OS

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Mac OS

La firme américaine vient de lancer un nouvel outil de recherche pour les utilisateurs d'ordinateurs tournant sous le système d'exploitation de la Pomme


Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OSSous Mac OS, il existe un outil de recherche que beaucoup d'utilisateurs de Windows peuvent envier. En effet, le Spotlight qui est situé en haut à droite de l'écran sous la forme d'une loupe offre auxmacusers un accès à un champ de recherche parfaitement paramètrable. Avec une indexation permanente des fichiers, l'apparition des résultats est immédiate et progressive. C'est aussi une zone de lancement d'applications très efficace et qui vous dispensera de surcharger votre dock inutilement. En effet, une simple recherche du nom du programme à lancer, une sélection à l'aide des flèches haut et bas de votre clavier puis touche Entrée, et vous verrez l'application démarrer.

Si vous êtes utilisateur des services en ligne de Google, vous regrettez peut-être de devoir pérpétuellement lancer l'application en ligne pour rechercher une information (que ce soit dans vos documents de Google Docs, des vidéos YouTube...). Aussi, la firme américaine vient de mettre à disposition un nouvel outil qui s'apparente à la barre d'outils de Google et qui vous permet de rechercher sur Internet (avec ou sans compte Google).

L'outil Spotlight de Mac OS
L'outil Spotlight de Mac OS

Celui-ci est baptisé Google Quick Search Box et vous permet d'étendre vos recherches à ces applications en ligne de Google. C'est tout l'intérêt de ce logiciel gratuit par rapport au spotlight déjà très performant de Mac OS.

Google Quick Search Box : un super Spotlight

Liste des recherches possibles avec Google Quick Search Box

  • Les documents et les applications de votre ordinateur Mac
  • Les recherches sur Internet
  • Les recherches d'images sur le Web (avec Google Images)
  • Les recherches d'actualités sur Google News
  • Les recherches de produits du magasin en ligne Google Product Search
  • Les recherches sur l'encyclopédie en ligne
  • Des documents dans vos Google Docs
  • Des vidéos sur YouTube

Si vous souhaitez configurer les options de recherche, les raccourcis clavier ou même indiquer l'identifiant et le mot de passe de votre compte Google pour rechercher facilement vos documents de Google Docs..., vous devez vous rendre dans les Préférences de Google Quick Search Box :

Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OS
Google Quick Search Box pour rechercher sous Mac OS

Vous pouvez télécharger cette application en vous rendant sur cette page officielle de Google. En attendant que l'outil s'améliore encore et propose d'indexer encore plus d'éléments issus des applications en ligne (Google Reader, Picasa Albums Web...).

[Mac OS] Introduction à Mac OS

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Mac OS

Vous venez d'acquérir un ordinateur tournant sous le système d'exploitation de Apple ? Vous avez peur de ne rien y comprendre ? Et si vous commenciez par lire cette page....


 

http://www.memoclic.com/medias/var/2009-06/apple.jpg
Rivalité éternelle entre Apple et MicrosoftPour ceux qui ne le sauraient pas encore, Mac OS est le système d'exploitation de référence des ordinateurs Apple. Tout comme Windows, il permet à un utilisateur de contrôler facilement un ordinateur. Il offre donc pour cela un grand nombre d'outils ayant des fonctions bien précises. Nous allons ici aborder les principales fonctionnalités de ce système d'exploitation qui, rappelons-le, gagne chaque jour un peu plus de terrain sur son éternel rival Windows.

Il faut dire que l'échec commercial de Windows Vista a aussi arrangé les affaires de la Pomme.

Voici les principaux outils de cet environnement informatique. N'hésitez pas à appronfondir en cliquant sur les liens complémentaires proposés pour chaque rubrique.

Précisons que cette page évoluera au fil des articles que nous consacrerons à Mac OS. A suivre donc...

Le spotlight ou la recherche rapide sous Mac OS

Le spotlight pour rechercher rapidementParce qu'on nous avons été malheureusement habitué à cette éternelle confrontation entre Windows et Mac, on ne peut s'empêcher la comparaison entre l'outil vieillissant de recherche de Windows XP et la petite formule 1 de la recherche qu'est le spotlight. Avec cet outil, il s'agit de recherche locale, c'est-à-dire au sein  des éléments contenus sur votre ordinateur.  Concrètement, l'utilisateur a juste à définir un raccourci clavier pour ouvrir le spotlight puis à taper sa requête. Grâce à une indexation  permanente des fichiers, ce sont alors les résultats qui apparaissent très rapidement et au fur et à mesure de la saisie du texte de la recherche :


Comme vous pouvez le voir, les résultats s'affichent dans des rubriques telles que Populaire, Applications, Préférénces système... Sachez que vous pouvez définir les rubriques à afficher dans les résultats de votre spotlight comme par exemple en y ajoutant ou en y supprimant les messages électroniques, les contacts, les pages web stockées sur votre ordinateur, et bien d'autres choses. Il vous est aussi possible d'exclure des emplacements pour la recherche du spotlight. Par exemple, inutile d'aller rechercher sur le bureau car vous savez que vous n'y stocker jamais rien d'intéressant.

Enfin, sachez que pour les utilisateurs des services en ligne Google, il existe un outil appelé Google Quick Search qui va aller chercher ses résultats aussi bien dans l'ordinateur, mais aussi dans les contenus des services en ligne de l'utilisateur (éléments dans Google Docs...).

 

Le Dock : élément indispensable de Mac OS

Le dock du bureau de votre Mac OSTout comme la barre de lancement rapide sous Windows, le dock est un endroit privilégié pour tout utilisateur de Mac OS. C'est dans cette zone située sur le bureau que vous allez pouvoir placer les icônes des applications que vous utilisez le plus souvent, et cela afin de les lancer rapidement via un simple clic.

Ici, il apparaît en bas mais notre dock aurait bien pu apparaître à gauche ou à droite de votre écran. Il vous est possible de définir sa taille initiale, celle de son agrandissement, la façon dont se comportent les fenêtres lorsqu'on les réduit dans le dock, la possibilité de cacher le dock lorsque celui-ci n'est pas utilisé....

Placer ou enlever une icône sur le dock est un véritable jeu d'enfant. Il suffit simplement de glisser-déposer l'élément. Bien entendu, lorsque vous placez une icône sur le dock et que vous décidez ensuite de la supprimer, ce n'est pas le programme lui-même qui est supprimé de l'ordinateur, mais simplement son raccourci. Ouf !

Installer un périphérique : rien de plus facile !

L'installation d'un périphérique sous Mac OS

Installer un nouveau matériel : facile avec Mac OSOn a souvent entendu parler de la simplicité de Mac OS et de ses procédures qu'un enfant pourrait presque comprendre et mener à bien. En effet, installer un périphérique n'aura jamais été aussi simple et c'est surtout dans la façon dont est menée l'opération, grâce aux indications qui vous sont données et la présentation de ces dernières que l'on constate une vraie simplicité. S'il vous devez insérer un CD, cela est exprimé clairement ; si vous devez faire un choix, cela est présenté clairement.

Avec notre petite expérience de MacUsers (terme désignant les utilisateurs de Mac), nous n'avons eu que très peu de difficultés à installer de nouveaux matériels tant nous étions guidés. Quand il s'agit d'un produit Apple, c'est encore plus simple. Si nous avons eu un problème à un moment, c'est lorsque nous avons tenté d'utiliser un disque dur externe que nous utilisions précédemment sous Windows. Il fallait alors changer la façon dont était formaté ce disque pour qu'il fonctionne dans un environnement Mac OS.

Un seul Mac et plusieurs utilisateurs

Comment créer plusieurs comptes utilisateurs sous Mac OS X ?

Un seul Mac et plusieurs utilisateursVous êtes plusieurs personnes sur un même ordinateur Mac ? Vous souhaiteriez bénéficier de votre environnement personnel avec votre propre fond d'écran, vos propres applications, votre dock à l'endroit que vous souhaitez et avec les raccourcis que vous affectionnez ? Bref, si vous souhaitez définir vos propres préférences pour votre environnement, le tout protégé par un mot de passe personnel, vous devez vous rendre dans les préférences système de votre ordinateur. Choisissez ensuite la rubrique Comptes puis créer ce nouveau compte en cliquant sur le bouton +.

Vous pouvez découvrir la méthodologie complète de cette création de nouveau compte en découvrant ce tutoriel. Vous pourrez notamment y découvrir les différents types de comptes que vous pouvez créer.

Un bureau personnalisé, c'est encore mieux !

Comment personnaliser les icônes de son bureau sous Mac Os X ?

Comment personnaliser les icônes de son bureau sous Mac Os X ?Personnaliser son bureau en changeant simplement le fond d'écran, c'est une chose mais voici quelque chose que tout le monde sait faire et qui limite quand même la personnalisation. En effet, s'il y a bien des élements à personnaliser sur votre bureau, ce sont les icônes.

Que ce soit sur le plan de la taille des icônes, des informations à afficher à côté (ou au-dessous), de la taille du texte, des espaces qui peut y avoir entre eux, des éventuels aperçus dans les cas d'images... les réglages sont nombreux et vous permettront d'abord de personnaliser l'affichage de votre bureau, mais aussi de travailler de façon plus efficace.

Nous vous proposons donc de découvrir notre dossier consacré à la personnalisation des icônes du bureau. Cela ne prend que quelques instants et ça peut vous faire vraiment gagner un  temps précieux.

[Mac OS X] Accéder rapidement à votre bureau

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Mac OS

Voici deux moyens pour accéder très facilement et très rapidement à son bureau. Utiliser les coins d'écrans actifs ou un raccourci clavier selon vos préférences


A la différence de l'ensemble des OS Windows, le système d'exploitation Mac OS X ne permet pas un accès rapide au bureau par défaut, notamment via une barre de lancement rapide. Plutôt que de vous ennuyer à réduire ou fermer successivement les fenêtres des applications ouvertes, ce qui est une tâche longue et fastidieuse, nous vous proposons de découvrir cette astuce qui vous fera gagner un temps précieux. En réalité, ce sont deux astuces que nous vous proposons de découvrir à travers deux fonctionnalités : l'une est appelé Coins d'écrans actifs, l'autre Exposé. Si vous utilisateur du système d'exploitation Mac OS X, vous auriez bien tort de ne pas utiliser ces fonctions dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. 

L'objectif est ici d'accéder très rapidement à votre bureau, mais vous aurez bien compris que cela n'est qu'un prétexte. En réalité, vous pourrez parfaitement définir d'autres raccourcis. 

Comment accéder rapidement à son bureau sous Mac OS X ?

 

Méthode 1 : créer un raccourci grâce aux Coins d'écrans actifs

Vous devez tout d'abord commencer par vous rendre dans les Préférences Système de votre Mac. Vous voyez apparaître cette boîte de dialogue : 
Accéder aux options Exposé et Spaces des Préférences Système
Accéder aux options Exposé et Spaces des Préférences Système
Cliquez alors sur l'option Exposé et Spaces pour faire apparaître cette nouvelle fenêtre : 
Les options Exposé et Spaces de Mac OS X
Les options Exposé et Spaces de Mac OS X
Comme nous vous le disions précédemment, nous allons nous intéresser à la première rubrique Coins d'écrans actifs. Celle-ci est composé de 4 menus déroulants, chacun correspondant à un coin de votre écran. Pour notre exemple, nous allons déterminer le coin en haut à gauche comme l'accès rapide au bureau. Nous développons donc le menu déroulant et choisissons le Bureau
Afficher le bureau rapidement grâce aux coins d'écrans actifs
Afficher le bureau rapidement grâce aux coins d'écrans actifs
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre ou tester immédiatement ce raccourci, car celui-ci est déjà fonctionnel. Il suffit simplement de placer le curseur de votre souris dans le coin en haut à gauche de votre écran pour faire apparaître votre bureau. Les applications ouvertes se placent alors aux extrémités de l'écran et peuvent réapparaître facilement en cliquant une fois dessus. Ce sont alors toutes les applications qui se cachées pour laisser place net au bureau qui réapparaissent d'un coup. 

Méthode 2 : utiliser la fonction Exposé pour accéder rapidement au bureau

Là encore, vous pouvez déterminer un raccourci pour accéder très rapidement à votre bureau. Cela se passe au-dessous de la rubrique que nous venons d'étudier. Et il s'agit simplement de déterminer la touche pour accéder à votre bureau. 
Un raccourci clavier pour accéder rapidement au bureau

[Chrome] Google a lancé son navigateur Google Chrome

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Navigateurs

Google a lancé son navigateur Google Chrome. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ses principales fonctionnalités et l'intérêt qu'il peut avoir face aux pontes de la navigation....

C'est le buzz du moment : Google a lancé son navigateur web ! Une surprise pour certains qui estiment que Google s'éloigne de plus en plus de son coeur de métier qui est la recherche sur le web, une suite logique pour d'autres qui voient en cette application une plate-forme idéale pour les services en ligne du géant américain. Nous vous proposons dans ce dossier de découvrir les principales fonctionnalités et l'intérêt de ce navigateur par rapport à ses concurrents tels que Internet Explorer, Firefox, Safari ou Opera (entendez par là que nous présenterons notamment des fonctionnalités de Google Chrome qui n'existent pas chez les concurrents). Précisons que ce navigateur évoluera très vite car il s'agit d'une application en open source. Cela signifie que les développeurs de Monde entier pourront contribuer à développer une nouvelle fonctionnalité. On n'a pas fini d'entendre parler de Google Chrome...

 

Google Chrome : le navigateur de Google

Google Chrome : le navigateur de Google

 

Voyons cela ensemble pas à pas...

 

Télécharger, installer et lancer Google Chrome en 1 clic !

 

 

Cliquez ici pour accéder au téléchargement de Google Chrome depuis le site officiel...

Pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec le téléchargement d'applications, Google vous facilite la vie puisqu'il met à disposition un lien pour télécharger ce logiciel gratuit et en français sur la page d'accueil de Google.

 

Télécharger Google Chrome

Télécharger Google Chrome directement depuis la page d'accueil de Google

 

Sur cette nouvelle page, on constate que seuls les "heureux" utilisateurs de Windows (XP et Vista) peuvent installer cette application. Les environnements Mac et Linux devront comme d'habitude prendre leur mal en patience.

Concernant ceux qui peuvent en bénéficier, il est clair que Google mise sur la simplicité car un simple clic sur le bouton Télécharger Google Chrome permet de télécharger, d'installer et de lancer le navigateur Google Chrome ! (Cela a fonctionné sous Vista mais sous XP. Dans les 2 cas, le navigateur était Firefox 3). Il ne nous aura donc fallu que quelques petites minutes pour découvrir ce nouveau navigateur qui veut clairement séduire un très grand nombre d'utilisateurs. Il est aussi proposé d'importer les favoris (ou marque-pages) de votre navigateur habituel (Firefox, Internet Explorer...). Si vous ne le souhaitez pas, cliquez simplement sur le boutonAnnuler de la pop-up qui apparaît et qui vous indique qu'il faut procéder à l'importation de ces données. Il n'y a rien d'obligatoire !

 

Nous y voilà :

 

Des raccourcis pour Google Chrome

Des raccourcis pour Google Chrome

 

Sans que nous n'ayons rien décidé, Google s'invite sur votre ordinateur, que ce soit sur votre bureau via un raccourci ou une icône sur la barre des tâches. Vous n'aurez donc plus aucune excuse pour ne pas l'utiliser.

Et nous découvrons déjà l'interface de Google Chrome :

 

L'interface de Google Chrome

L'interface de Google Chrome

 

A première vue, il s'agit d'un navigateur pas si différent des autres si ce n'est que la barre d'adresses apparaît en-dessous des onglets. On a également le sentiment que Google Chrome est allé "piocher" des idées dans les navigateurs les plus populaires : le speed dial de Opera, le petit nombre de boutons disponibles et une interface aéréé qui rappellent Internet Explorer 7, et enfin la barre d'adresses intelligente clairement inspirée de la dernière version de Firefox.

On constate aussi un point important : Google Chrome est très rapide, mais alors vraiment très rapide ! Et cette simplicité et ce dénuement apparents cachent des fonctionnalités inédites très intéressantes.

[Chrome] 10 extensions pour Google Chrome

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Navigateurs

Depuis que le navigateur Google Chrome permet l'intégration d'extensions, le fureteur de Google prend une toute autre dimension. Voici 10 extensions intéressantes à découvrir…


Lorsque Google Chrome, le navigateur de Google, a été lancé, il ne supportait pas les extensions. Mais depuis quelques mois, cette lacune est comblée. De fait, le fureteur du géant américain devient un sérieux client et n'a pas à rougir face aux ténors du secteur, à l'instar de Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari et Opera. Depuis cette mise en place, Google Chrome grignote d'ailleurs chaque jour des parts de marché à ses concurrents. Ici, nous allons recenser 10 extensions que nous avons jugées intéressantes. A vous de voir si elles doivent faire partie de votre écosystèmes d'applications…

10 extensions pour Google Chrome

 

10 extensions indispensables pour Google Chrome

  • Fast YouTube Search - Pour rechercher rapidement vos vidéos sur le site de vidéos en ligne YouTube, voici cette extension qui n'est rien de moins qu'un moteur de recherche de la plateforme vidéo intégrée directement dans votre interface Google Chrome. Tapez votre requête puis Entrée, vous accéderez directement à la page de résultats YouTube.
L'extension YouTube pour Google Chrome
  • Cooliris - Quoi de mieux que cette extension pour rechercher des photographies et des vidéos ? Une référence en la matière, ce programme complémentaire s'invite dans la barre d'extensions de votre Google Chrome. Lorsque vous naviguez sur une page comprenant plusieurs images, il vous suffira de cliquer sur le bouton Cooliris pour afficher un mur d'images tel que celui-ci…
Cooliris pour visionner et rechercher des images et des vidéos
  • Tab Menu - Etant donnée la rapidité d'affichage des pages web dans Google Chrome, on peut vite se retrouver avec un nombre très important d'onglets ouverts dans son navigateur. Alors si vous voulez y voir plus clair dans vos onglets en les affichant sous forme de liste, et surtout en bénéficiant d'un moteur de recherche, testez cette extension indispensable.
Tab Menu pour retrouver facilement vos onglets
  • Picnik - L'extension Picnik pour Google Chrome permet deux choses : d'abord l'analyse de la page web et l'identification des images qui y apparaissent. Ensuite, l'importation des images voulues dans le service en ligne Picnik pour sa retouche éventuelle. Un must en la matière, et qui fonctionne à merveille.
Picnik : identification, importation et traitement des images de pages web
  • Download - Un bouton Download pour accéder en un clic à ses téléchargement en cours et ceux réalisés, ça vous dit ? C'est sûr, il y a un raccourci clavier, mais on ne s'en souvient pas forcément à tous les coups. Avec ce bouton, l'accès ne posera plus aucun problème puisqu'il proposera cette liste dans un nouvel onglet.
Download pour afficher ses téléchargements en 1 clic
  • Explain and send screenshots - Voilà une extension qui sera très utile pour les internautes qui s'échangent des captures d'écran de pages web. Ainsi sera t-il possible de prendre une capture de l'intégralité ou d'une partie de la page, puis d'y ajouter des commentaires, des flèches ou des figures. Adopté !
Explain and send screenshots : pour commenter des captures d'écran de pages web
  • AniWeather - Ce visuel devrait rapidement vous faire comprendre de quoi il s'agit. Après les quelques réglages habituels, vous découvrez un bouton dans l'interface de votre navigateur vous résumant la situation météorologique de la ville de votre choix (tendance temps et température). En cliquant sur ce même bouton, vous découvrez les prévisions pour les jours suivants. 
AniWeather pour avoir accès de sa ville à la météo en 1 clic
  • TV Chrome - Ne vous attendez pas à voir les grandes chaînes TV de votre pays dans votre navigateur grâce à cette extension, mais bien d'autres chaînes étrangères et peut-être moins connues. Un tour du monde de la télévision est à portée de clic ici…
TV Chrome : la télévision dans votre navigateur Google Chrome
  • PanicButton - Vous êtes au travail et vous avez cette hantise de votre supérieur qui débarque subitement et voit des onglets ouverts sur votre poste qui n'ont aucun rapport avec ce pour quoi vous êtes employé. En cliquant sur ce bouton PanicButton, vous masquez tous vos onglets en un clin d'œil et votre page d'accueil apparaît. Pour les faire réapparaitre, cliquez sur le bouton comme ci-dessous. Ici, le chiffre 4 correspond au nombre d'onglets masqués. En espérant que votre chef ne connaisse pas cette extension…
PanicButton pour cacher tous ses onglets en 1 clic
  • Split Screen - En cliquant sur le bouton relatif à cette extension, vous ouvrirez un nouvel onglet qui présentera 2 zones de navigation distinctes, avec 2 barres d'adresses différentes. Idéal pour afficher 2 sites l'un à côté de l'autre, sans s'ennuyer à redimensionner les fenêtres à chaque fois.
Split Screen pour partager un onglet en 2 pages web distinctes

[iTunes] Activer genius et découvrir ses mix

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Dans la toute dernière version de iTunes, la fonctionnalité Genius a fait son apparition. Cela vous permettra d'accéder à des recommandations mais aussi et surtout à des mix de musique…


Si vous n'avez pas trop de souci avec la confidentialité de vos données et que vous souhaitez offrir un peu plus de possibilités à votre logiciel multimédia iTunes, nous vous invitons à découvrir la fonction Genius. Cet outil va scanner vos contenus musicaux et autres pour vous suggérer des albums et autres, tous susceptibles de vous intéresser. C'est parce que les données sont envoyées à Apple au cours de l'activation du service que la problème de la confidentialité peut se poser pour certains utilisateurs. Vous êtes donc prévenus.

Parmi les fonctions intéressantes rencontrées avec cet outil gratuit, il y a bien sûr les Mix. C'est à partir de votre bibliothèque musicale que seront élaborées des mix (des listes) de musique qui doivent théoriquement bien aller ensemble. Et cela marche plutôt bien, il faut le dire. Si vous êtes un peu mélomane, ce visuel devrait bien illustrer l'idée de cette fonction…

La fonction Mix Genius de iTunes

 

Notons que la toute dernière version de iTunes offre des fonctionnalités additives quant à la réorganisation et la gestion des Mix. 

 

Comment activer Genius pour accéder à ses mix sur iTunes ?

 

  • L'activation de cet outil gratuit n'a vraiment rien de compliqué. Le seul pré-requis est de bien disposer de la toute dernière version de iTunes. Si vous ne voyez pas cette section Genius indiquée juste au-dessous, il y a de fortes chances que vous disposiez d'une version antérieure. Dans ce cas, rendez-vous sur le site officiel de iTunes pour le téléchargement.
Accéder à la section Genius de iTunes
  • Après avoir cliqué sur cette option Genius dans la barre latérale gauche, vous découvrez cet écran de présentation de la fonction. Les Mix Genius qui nous intéressent ici figurent bien dans cette liste. On clique maintenant sur le bouton Activer Genius.
Activation de l'outil Genius dans iTunes
  • Comme souvent avec iTunes et ses outils personnalisés, il faut indiquer son identifiant Apple ainsi que son mot de passe. C'est maintenant que ça se passe.
Identification à votre compte iTunes
  • Etape également indispensable lors de ce type d'activation, l'acceptation des conditions générales du service. A vous de lire cette prose… ou pas. Cliquez ensuite sur le bouton Continuer.
Acceptation des conditions d'utilisation de Genius dans iTunes
  • Vient ensuite l'étape de l'analyse de votre bibliothèque personnelle iTunes. Si vous avez de nombreux albums, autant vous dire tout de suite que ça va durer longtemps. Certains auront même le temps d'aller faire quelques courses au supermarché du coin… laissez le processus se dérouler, vous pouvez par contre utiliser d'autres applications sans aucun souci.
Scan de vos données iTunes en vue de l'activation de Genius
  • Après ce plus ou moins long scan, vous apercevez cet écran. Cliquez maintenant sur l'option Mix Genius située dans la barre latérale de gauche.
Le service Genius est activé
  • Voilà vos mix de musique. Cliquez sur l'un des visuels pour lancer immédiatement la lecture de votre mix personnel. 
Lancer la lecture d'un mix Genius

[Facebook] Créer un Facebook vraiment privé

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Facebook est un formidable outil social mais peut poser quelques problèmes de confidentialité pour certains. Si vous souhaitez créer un Facebook uniquement pour vos vrais amis, suivez ce guide…


Vous avez entendu parler de Facebook mais vous ne vous sentez pas capable de créer un compte réservé uniquement à vos vrais amis (comprenez ceux de la vraie vie) ? Plutôt que de perdre du temps à fouiner dans les paramètres de confidentialité et autres réglages auxquels vous n'avez jamais rien compris, suivez ce guide qui vous prend la main pour créer un Facebook réservé à un public choisi. Précisons qu'avec cette méthode, vous pourrez accepter toute forme d'amitié (professionnelle, plus ou moins proche, parfait inconnu…) tout en conservant cette confidentialité et cet accès privé pour vos vrais amis.

Les réglages présentés ici sont d'autant plus importants que depuis la dernière mise à jour de Facebook, les profils des utilisateurs sont beaucoup plus ouverts au public. Ces paramètres sont également applicables pour les comptes Facebook existants. Il faudra alors vous rendre directement à l'étape 4.

 

Comment créer un Facebook réservé uniquement à ses vrais amis ?

  • Commençons par le début en créant un compte Facebook en vous rendant sur le site officiel. Cette inscription gratuite n'a rien de bien compliqué. Vous avez besoin simplement d'une adresse e-mail valide que vous devrez consulter pour valider ensuite votre compte Facebook.
Créer un Facebook réservé uniquement à ses vrais amis
  • Une fois votre compte validé depuis votre messagerie, il vous sera proposé des étapes pour retrouver des amis et apporter des précisions sur votre profil. Ignorez tout pour le moment, c'est à vous de prendre les rênes de votre inscription et non à Facebook. Ces étapes servent à vous identifier sur les réseaux et retrouver les personnes, mais n'allons pas trop vite… ou plutôt allons à notre rythme. 
Ignorer les suggestions lors de l'inscription Facebook
  • Maintenant que votre compte est créé, vous allez rechercher les personnes que vous souhaitez vraiment voir dans votre réseau… bref vos amis. Pour cela, utilisez le champ de recherche situé en haut en indiquant le nom du contact recherché puis Touche Entrée. Une fois votre ami retrouvé, faites-lui une demande en cliquant sur le boutonAjouter comme ami(e) correspondant. Sur le plan de la confidentialité, vous n'avez rien à craindre pour le moment puisque vous n'avez encore rien publié, pas même votre photo. Pensez par contre à mettre un petit mot lors de l'invitation envoyée à vos amis car ils pourraient ne pas vous reconnaître. 
Rechercher des amis sur Facebook
  • Dès que vous avez un premier ami sur Facebook, rendez-vous sur l'onglet Compte puis choisissez Modifier la liste d'amis.
Modifier la liste d'amis sur Facebook
  • Cliquez maintenant sur la rubrique Amis de cette nouvelle page…
Accéder à la rubrique Amis de Facebook
  • Maintenant que vous commencez à avoir quelques amis, vous allez donc créer 2 listes d'amis. L'une appeléePrivé qui regroupera les amis proches avec lesquels vous partagerez vos informations personnelles, l'autre appeléePublic qui regroupera les amis moins proches avec lesquels vous ne partagerez pas grand chose, si ce n'est une amitié virtuelle. Au moins, ils ne seront pas fâchés car vous aurez accepté d'être leur ami sur Facebook. Une fois ces 2 listes créées, définissez à laquelle appartient chaque contact de votre réseau social. 
Créer vos listes d'amis sur Facebook
  • Vous disposez donc maintenant de deux groupes de personnes bien distinctes. Toujours depuis l'onglet Compte, vous allez cliquer sur Paramètres de confidentialité puis Informations du profil. Là, pour chacune des rubriques proposées (A propos de moi, informations personnelles, date de naissance…), vous allez cliquez sur le bouton Tout le monde puis choisir l'option Personnaliser. Dans le menu déroulant de la section Montrer à ces personnes, choisissez Certaines personnes puis indiquez Privé. Traduisez que ces informations ne seront visibles que par les personnes qui appartiennent à cette liste intitulée Privé. Il vous faudra donc faire attention à la liste dans laquelle vous mettez vos nouveaux contacts lorsque vous deviendrez amis avec eux. 
Qui voit quoi sur mon Facebook ?
  • Revenez maintenant sur votre page d'accueil en cliquant sur le logo Facebook. Là, cliquez sur le champ vierge puis sur le cadenas et enfin sur le bouton Personnaliser. Exactement de la même façon que précédemment, vous choisirez que vos publications sur votre mur seront réservées et uniquement visibles par les amis appartenant à la liste intitulée Privé.
Vos publications Facebook visibles par vos vrais amis Facebook
Là encore, choisissez pour cela l'option Certaines personnes puis la liste Privé. Pour que chacune de vos publications soient bien concernée par ce filtre, pensez à cocher la case Utiliser ce paramètre par défaut. Après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer le paramètre, vous n'aurez plus à y revenir et chacune de vos publications depuis cet endroit sera réservée à vos amis de la liste Privé.
Confidentialité par défaut du mur Facebook
  • Vous constaterez également que lorsque vous créerez un album photos, celui-ci aura aussi pour filtre de confidentialité Privé. On se sent un peu plus chez soi, non ?
Confidentialité de vos photos sur Facebook
  • Il ne vous reste plus qu'à publier vos infos et vos photos puisqu'elles sont désormais à l'abri des regards indiscrets, du moins de ceux de vos amis moins proches.

[Windows 7] Comment afficher plusieurs fuseaux horaires

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft permet d'afficher simultanément plusieurs horloges de différents fuseaux horaires. Idéal pour avoir accès à ces informations en un rien de temps…


Windows 7, le nouveau système d'exploitation en date de Microsoft offre des outils de personnalisation assez intéressants. Ainsi, si vous voyagez beaucoup, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, ou si vous êtes amené(e) à téléphoner régulièrement à différents endroits du monde, peut-être serait-il utile de découvrir cette option. 

En effet, Windows 7 permet d'afficher simultanément plusieurs horloges, jusqu'à 3 fuseaux horaires accessibles très facilement et rapidement. Parce qu'il est grand temps de profiter pleinement des options de Windows 7, suivez ce guide…

Comment afficher plusieurs fuseaux horaires dans Windows 7 ?

 

  • Pour éditer ces informations, il faut commencer par effectuer un clic droit sur l'heure située en bas à droite de votre Windows 7. Là, cliquez sur l'option Ajuster la date/heure.
Accéder aux options de date et heure sous Windows 7
  • Vous voyez alors apparaître cette boîte de dialogue. Cliquez sur l'onglet Horloges supplémentaireset vous y êtes. Maintenant, vous devez cocher les cases, définir les fuseaux horaires et nommer chacune de ces deux horloges. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
Modifier les horloges de Windows 7
  • Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide de vos horloges supplémentaires, survolez simplement l'heure située en bas à droite. Les informations principales apparaîtront alors dans une info-bulle.
Accéder à l'aperçu rapide de vos horloges sous Windows 7
  • Et pour avoir accès exactement aux mêmes informations avec des jolis visuels en plus, cliquez une fois sur l'heure.
Accéder à la vue complète de vos horloges sous Windows 7
  • Et si vous souhaitez modifier ces réglages, vous pouvez toujours cliquer depuis cet espace sur l'option intitulée Modifier les paramètres de la date et de l'heure…

[Internet] Découvrez 10 services basés sur Google Maps

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Google Maps peut être utilisé par des développeurs pour créer leurs propres services avec leurs propres données. Nous vous proposons de découvrir ici 10 services basés sur Google Maps…


Google Maps, le service de cartographie en ligne du géant américain, offre la possibilité d'être utilisé par des développeurs tiers pour leurs propres applications et y faire apparaître les données qu'ils souhaitent. Ces services généralement gratuits sont accessibles, tout comme Google Maps, via un simple navigateur et à l'aide d'une connexion à Internet. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir 10 services en ligne basés sur Google Maps.

Vous savez sans doute que Google propose déjà des contenus d'utilisateurs directement dans Google Maps, et accessibles simplement à l'aide du moteur de recherche intégré. Nous avons donc veillé à vous proposer ici des contenus que vous ne trouverez pas sur Google Maps.  Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste qui pourrait comporter des milliers de suggestions, vous savez maintenant où vous rendre…

Découvrez 10 services basés sur Google Maps

  • Rollers & coquillages à Paris - Amis de province, j'entends déjà d'ici votre grogne car nous commençons ce dossier avec une application typiquement parisienne. Mais les automobilistes de la capitale bloqués par la randonnée des rollers et les inconditionnels des chaussures à roulettes sauront l'apprécier à sa juste valeur. Si vous souhaitez vous tenir au courant des prochaines randos et du trajet à éviter si vous êtes en voiture, c'est bien ici que ça se passe. Et si vous besoin d'un Velib… 
Rollers & coquillages : la rando roller de paris sur Google Maps
  • Où trouver du bon champagne ? Après ce sursaut parisien, quittons la capitale pour aller vers quelque chose de plus typique de la France, nous avons désigné le champagne. Ce thème devrait séduire un public un peu plus large et même au-delà de nos frontières. Cette application vous permettra de découvrir les grandes caves à Champagne et en apprendre beaucoup sur chacune.
Où trouver du bon champagne ?
  • Le Da Vinci Tour - Que diriez-vous de visiter les principales places du Da Vinci Code à l'aide de ce service en ligne. Fans de littérature, de cinéma et de mystères en tous genres, embarquez dès maintenant pour ce voyage qui vous rappellera les principaux détails de cette aventure…
Le Da Vinci Tour avec Google Maps
  • Regardez les TV du monde entier sur Google Maps - Bon, l'intitulé est un peu exagéré mais vous pourrez tout de même capter quelques flux vidéos à travers le monde. Finalement, ce n'est pas un service vraiment nouveau mais il aura le mérite de vous donner une bonne vue d'ensemble. 
Regardez les TV du monde entier sur Google Maps
  • Le trafic des navires du monde entier en temps réel - Avec cette carte basée sur Google Maps, vous allez pourvoir visualiser quasiment en temps réel la position et le descriptif de quasiment tous les bateaux qui voguent actuellement sur les flots de nos mers et océans. Bon les gars, ça bouche encore à Gibraltar !
Le trafic des navires du monde entier en temps réel
  • Les cratères des météores du monde entier - Même si le recensement de ces trous de notre planète causés par des éléments plus ou moins gros venus de l'espace est bien loin d'être complet, on peut tout de même en découvrir quelques-uns assez impressionnants. A défaut d'être indispensable, ce service a au moins le mérite d'être instructif. 
Les cratères des météores du monde entier
  • Nuit et jour sur le planisphère de Google Maps - Ce service en ligne vous montrera en un clin d'œil l'évolution de la luminosité à la surface de notre planète. Si vous savez s'il fait nuit ou jour à l'endroit où vous vous trouvez en ce moment, vous aimeriez peut-être aussi savoir s'il fait jour ou nuit à un autre endroit sur notre Terre. Précisons que cette option est disponible par défaut dans les versions récentes de Google Earth.
Nuit et jour sur le planisphère de Google Maps
  • Une course automobile dans Google Maps - Vous avez toujours rêvé de parcourir l'autoroute A1 à près de 250 km/h sans craindre pour votre permis de conduire, votre sécurité ni celle des autres ? Ce site web vous offrira ce privilège. Indiquez le trajet souhaité en bas à droite puis Go!. Ce n'est pas un exemple en matière de réalisme mais ça pourra faire l'affaire, surtout quand on file à vive allure et que l'on fait une course avec quelques autres véhicules empruntant exactement la même route que vous.
Une course automobile dans Google Maps
  • Envoyez une enveloppe à la sauce Google Maps - En vous rendant sur ce service en ligne, vous devez indiquer la localisation de la carte à afficher, puis personnaliser votre message en ajoutant un texte adressé au destinataire de ce courrier original. Au final, vous pourrez imprimer une lettre sympathique et très personnelle…
Envoyez une enveloppe à la sauce Google Maps
  • Voir les effets d'une bombe nucléaire sur une ville et ses environs - Histoire de terminer cet article sur une note optimiste, voici un service qui vous permettra de connaître les dégâts occasionnés par une bombe sur une ville et ses environs. Réglez la puissance de la charge, déterminez l'endroit où celle-ci doit exploser et regardez ce que ça fait

 

Voir les effets d'une bombe nucléaire sur une ville et ses environs

[iTunes] 10 étapes pour personnaliser iTunes

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Voilà maintenant quelques mois que vous utilisez chaque jour la nouvelle interface de iTunes. Pas de doute, ce nouvel environnement vous plaît. Mais saviez-vous que vous pouviez le personnaliser ?


Au-delà du célèbre Cover Flow de iTunes qui vous apporte une entière satisfaction, vous ne connaissez pas grand chose à la personnalisation de la célèbre application multimédia de Apple. Mais savez-vous que les éléments ne sont pas forcément figés et que vous pouvez parfaitement changer votre environnement iTunes ? Certes, les possibilités ne sont pas immenses ou dignes d'un Firefox entièrement relookable, mais il en existent tout de même quelques unes que nous vous invitons à découvrir dans ce guide…

Pour réaliser cette page, nous nous sommes appuyés sur la version 9 de iTunes, la dernière en date à ce jour. 

Comment personnaliser l'interface et l'affichage de iTunes ?

  • Dans la version 9 de iTunes, vous disposez de 3 affichages possibles pour vos éléments. Cette nouvelle mouture a d'ailleurs inauguré le mode Grille qui présente comme avantage d'offrir une vision importante de vos pochettes d'albums. Pour y accéder, cliquez sur le bouton du milieu. Une vue à découvrir, il n'y a pas de doute.
Modifier la présentation de vos éléments multimédias dans iTunes
  • Que serait iTunes sans son fameux Cover Flow ? Ne nous posons pas cette question et profitons-en pleinement en cliquant sur le bouton de droite. Et sachez que vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de vos pochettes et donc la longueur de la liste en faisant glisser cette poignée…
Modifier la taille de votre coverflow iTunes
  • Enfin, il existe le mode Listes. Parce que toutes les informations proposées par défaut ne sont pas toutes indispensables, sachez que vous pouvez modifier cette affichage en effectuant un clic droit sur une colonne. Il ne vous restera plus qu'à cocher ou décocher les colonnes selon vos besoins. 
Personnaliser l'affichage de vos listes de morceaux iTunes
  • Vous n'avez pas assez de place pour vos listes de lecture dans cette zone de gauche. Alors pourquoi ne pas masquer le visualiseur iTunes en cliquant sur le bouton situé en bas à gauche ? Cela fera gagner de la place pour au moins 6 à 8 listes de lecture supplémentaires.
Masquer le visualiseur d'éléments iTunes
  • Passons aux choses sérieuses en se rendant dans les Préférences de iTunes et dans l'ongletGénéral. Vous pourrez ici masquer ou afficher les sections voulues, ainsi que personnaliser les tailles et les couleurs. C'est l'endroit incontournable pour personnaliser son iTunes.
Modifier la présentation générale de l'interface de iTunes
  • Et si vous affichiez "l'activité musicale" du morceau que vous écoutez dans iTunes ? Pour cela, cliquez sur le bouton indiqué ci-dessous… 
ça bouge dans iTunes
  • Pas besoin d'une interface si imposante de iTunes sur votre écran ? Cliquez sur le bouton vert (+)pour passer d'un mode réduit à un mode d'affichage normal.
Un iTunes en mode réduit
  • Malgré les 3 affichages principaux proposés, il vous manque toujours quelque chose ? Et s'il s'agissait de la liste des artistes bien mise en évidence. Pour cela, rendez-vous dans le Menu Présentation de iTunes puis cliquez sur Afficher le navigateur par colonne.
Afficher le navigateur par colonne
  • Et si l'illustration de l'album ne vous semble pas nécessaire dans ce mode d'affichage, Masquer la colonne des illustrations.
Masquer la colonne des illustrations dans iTunes
  • Enfin, au cas le mode Genius de iTunes soit activé, sachez que vous pouvez masquer ces suggestions en cliquant sur le bouton indiqué dans la capture d'écran qui suit… Vous y gagnerez en place.

Masquer la barre de suggestions Genius dans iTunes

[Internet]YouTube : partagez des vidéos privées avec ses amis

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Le web c'est bien puisque l'on peut partager avec le monde entier ses humeurs, ses photos et ses vidéos. Mais comment faire quand on veut réserver une vidéo à quelques personnes triées sur le volet ?


C'est en découvrant peu à peu les services web gratuits que l'on comprend un peu mieux le fonctionnement d'Internet. Et c'est en vous penchant sur le cas de YouTube que vous comprenez que ce service gratuit vous incite à rendre vos vidéos publiques et donc vues par le monde entier. C'est effectivement le prix à payer de ce service offert "gracieusement" par Google.

Seulement, il n'est pas toujours très motivant de publier les vidéos de la petite dernière en train de faire ses premiers pas, tout en sachant que ces images seront visibles par tous, et pourront peut-être être réutilisées par des personnes mal intentionnées. Pour couper court à toute paranoïa et garder ses vidéos bien au chaud pour soi et ses amis, suivez cette méthode. 

Comment partager des vidéos privées à l'aide de YouTube ?

  • Avant toute chose, sachez qu'il vous faut impérativement disposer d'un compte gratuit YouTube pour partager une vidéo avec vos amis, et que ces derniers doivent aussi disposer de leurs comptes gratuits YouTube pour la visionner. Partons du principe que c'est vous qui allez partager votre vidéo. Commencez par vous connecter à votre compte YouTube puis cliquez sur le bouton Ajouter une vidéo.
Envoyer une vidéo via votre compte YouTube
  • Vous découvrez alors cette nouvelle interface dans laquelle il vous faudra cliquer sur le boutonAjouter la vidéo
Ajouter une vidéo à votre compte YouTube
  • Pendant le transfert de votre vidéo vers la plateforme YouTube, pensez à cocher la case Privée dans la section intitulée Droit d'accès. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Définir les paramètres de confidentialité de votre vidéo YouTube
  • Maintenant que votre vidéo est sur YouTube, cliquez sur Mes Vidéos depuis le menu contextuel de votre compte accessible en haut à droite.
Accéder à vos vidéos YouTube
  • Là, dans la rubrique relative à la vidéo que vous souhaitez partager, cliquez sur le bouton Modifier. Rassurez-vous, votre vidéo est bien privée et n'est accessible que par vous-même à cet instant.
Modifier une vidéo YouTube
  • Dans la rubrique intitulée Options de diffusion et de partage, cochez la case Partage privé avec des amis YouTube. Là, indiquez le nom d'utilisateur de vos contacts, le système d'auto-complétion intégré devrait vous aider à les sélectionner. Un petit message personnel à l'adresse de vos amis etEnvoyer.
Gérer les options de diffusion et de partage YouTube
  • Du côté de vos amis, ils recevront un avis de vidéo partagée avec vous. Il n'auront plus qu'à cliquer sur cette notification
Réception de la vidéo partagée par votre ami sur YouTube
  • Ils pourront ainsi accéder à ce message de votre part et devront cliquer sur la vignette relative à la vidéo pour la visualiser. Et tout cela reste strictement privé et visible par vous et les contacts que vous avez choisis.
Visualisation d'une vidéo partagée sur YouTube

 

[Internet] Comment intégrer Facebook à Gmail ?

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Comme tout commandant de bord qui se respecte, vous aimeriez avoir accès à un grand nombre d'infos depuis un même endroit. Et s'il existait un moyen de consulter Facebook directement dans son Gmail ?


Tel un commandant à bord de son navire, vous aimeriez avoir accès à vos informations depuis un même endroit. Alors que vous avez pris l'habitude de gérer un grand nombre de choses depuis votre Gmail, vous aimeriez continuer sur cette voie. Seulement, vous êtes loin de vous imaginer que vous pourriez intégrer votre Facebook directement dans l'interface du webmail de Google. Et pourtant…

 

Avec le nouvel outil social et agrégateur de contenus Google Buzz, vous allez pouvoir avoir accès à tous vos réseaux sociaux depuis Gmail.

Comment intégrer Facebook à Gmail ?

Comment intégrer Facebook dans l'interface de Gmail ?

  • Commencez par vous rendre dans votre Gmail puis dans la section Labs, laquelle correspond à cette petite éprouvette verte située à côté de votre nom d'utilisateur Google.
Accéder aux Labs de Gmail
  • Une fois dans cette zone, rendez-vous tout en bas de la page puis Activer la fonction intitulée Ajouter un gadget en indiquant l'URL.
Activation du Labs Ajouter un gadget en ajoutant l'URL sur Gmail
  • Rendez-vous ensuite dans la section Gadgets de vos Paramètres Gmail. Dans le champ vierge intitulé Ajouter un gadget à l'aide de son URL, collez le code suivant : 
http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/file/104971404861070329537/facebook.xml
Ajouter le gadget Facebook dans Gmail
  • Après avoir cliqué sur le bouton Ajouter, votre nouveau gadget a pris place dans cette même section Gadgets. Rafraîchissez votre Gmail via la touche F5 de votre clavier ou via la bouton Recharger de votre navigateur. Vous voyez alors apparaître votre gadget dans la colonne de gauche. Celui-ci peut d'ailleurs être déplacé dans cette zone via un simple glisser-déposer.
Votre gadget Facebook dans votre interface Gmail
  • En développant cette zone (bouton de + à -) vous apercevez ce bouton Expand. Cliquez dessus pour accéder à Facebook. Connectez-vous à votre compte et pensez à garder votre section active. Ainsi, en cliquant sur ce bouton Facebook (même en mode réduit), vous accéderez rapidement à votre réseau social préféré.
Connectez-vous à votre compte Facebook dans Gmail

[Internet] 10 services en ligne d'effets automatiques sur vos images

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Parce qu'il n'est plus forcément nécessaire d'installer un logiciel pour effectuer une tâche, nous vous proposons ici de découvrir 10 services en ligne permettant l'application d'effets sur images…


Les nuages ne sont pas seulement dans le ciel mais aussi sur Internet. En effet, Internet est de plus en plus rapide et permet aux utilisateurs d'échanger et de stocker de l'information, mais aussi d'effectuer des opérations à distance. Ainsi, il n'est plus indispensable d'installer un logiciel sur son ordinateur pour effectuer une tâche. On peut maintenant se rendre sur des sites internet qui "font le travail" à distance.

Aujourd'hui, nous nous attardons sur les applications en ligne permettant de faire de la retouche d'images et plus précisément sur ceux qui permettent l'application d'effets automatiques. Tous ces services en ligne sont bien entendu gratuits et nécessitent parfois une inscription (toujours gratuite) pour bénéficier vraiment de toutes les fonctionnalités.

10 outils en ligne pour appliquer des effets automatiques sur vos images


  • Tiltshiftmaker pour donner un effet miniature à vos photos - L'image que vous apercevez ci-dessous parle d'elle-même. Elle est issue d'une véritable photographie numérique et a subi le traitement automatique de ce service en ligne. Après un travail sur la profondeur de champ du cliché, l'effet miniature fait son apparition. Cela ne fonctionne pas à tous les coups, mais c'est vraiment pas mal quand ça marche. 

Tiltshiftmaker pour donner un effet miniature à vos photos
  • MirrorEffect pour donner un effet miroir à vos images - Vous connaissez et utilisez le logiciel de gestion musicale iTunes et son fameux CoverFlow ? Et bien ce service en ligne vous permet d'appliquer exactement le même effet visuel que ceux de vos pochettes d'albums. Petit reflet en bas pour donner un peu style et de perspective à votre image. Simple mais tellement efficace.
MirrorEffect : pour donner du reflet à vos images
  • Wanokoto pour vieillir ses images en quelques clics - Bon, c'est un service en japonais mais étant donné que vous connaissez maintenant le fonctionnement de ce type de service, vous reconnaîtrez aisément le processus à suivre, même si c'est en japonais. C'est un peu retour le futur pour vos photos…
Wanokoto pour vieillir ses images en quelques clics
  • Jigsaw pour morceler vos images en pièces de puzzle - 
Créez vos propres puzzles
  • PiZap pour ajouter des objets sympathiques dans vos images - On vous l'accorde, l'image qui illustre les fonctionnalités de ce service en ligne gratuit n'est pas la meilleure que nous avons réalisée. Vous comprenez au moins à quoi PiZap sert, et c'est là l'essentiel.
PiZap : la retouche photo en ligne
  • Rubik's Cube pour mettre en boite vos photos - Avant toute chose, nous tenons à préciser que nous n'avons rien contre Barack Obama mais que sa photo nous sert très bien à la présentation de ce service en ligne gratuit. Barack, si tu nous lis… Pour recouvrir les faces d'un cube avec l'image de votre choix, cet webware est parfait et rapide.
Rubik's Cube pour mettre en boite vos photos
  • Myframe pour changer le cadre de votre photo - Parce que le contenu de la photo peut être tout aussi important que son contenant, voici un service en ligne qui vous permettra de changer rapidement et simplement le cadre de vos photos. N'hésitez pas à utiliser les flèches pour replacer vos clichés bien au centre de vos cadres.
Myframe pour changer le cadre de votre photo
  • Face in hole ou le placement de votre tête ou de celle d'un ami dans le trou de la photo. Commencez par choisir votre décor ou vos nouveaux partenaires pour la photo finale, chargez votre photo ou prenez une photo depuis votre webcam, puis recadrez votre image.
Face in hole ou le placement de votre tête ou de celle d'un ami dans le trou de la photo
  • OddCast PhotoFace pour animer ses photos - un must have à placer dans ses favoris. Ce service en ligne gratuit vous invite d'abord à télécharger une photo de visage, à bien définir les zones de cette dernière. Ensuite, un grand nombre de réglages s'offriront à vous tels que l'expression, l'âge, le poids et même l'enregistrement de la voix pour faire parler votre personnage. Vous verrez, avec ce service, c'est bien la seule fois que vous pourrez dire à un homme politique ce qu'il doit faire… et qu'il le fait !
OddCast PhotoFace pour animer ses photos
  • Et demain ? Regardez comme le photo-montage sera facile avec ce logiciel qui aura sûrement sa version en ligne. La vidéo est en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes…

 

[Facebook] Toutes vos publications pour un public choisi

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Même si vous cumulez avec fierté un grand nombre d'amis sur Facebook, vous n'avez pas forcément envie de montrer vos publications à tout le monde. Voilà comment choisir automatiquement son public…


Après de longues semaines d'investigations à travers le réseau social, vous avez à votre actif quelques bonnes dizaines voire centaines d'amis sur Facebook. Si ce compteur fait votre fierté en ligne, vous n'avez pourtant pas forcément envie de tout partager avec eux. Nous vous proposons donc ici de partager automatiquement vos publications avec un public préalablement choisi. Un bon moyen de publier comme bon vous semble sur votre réseau social. Vous n'aurez donc plus aucune crainte que vos collègues de travail tombent sur vos photos de vacances un peu "originales".

Comment réserver vos publications Facebook pour un public choisi ?

  • Pour notre exemple, partons du principe que nous avons une bonne centaine d'amis sur Facebook et que nous souhaitons réserver toutes nos publications pour notre famille, ce qui représente 5 amis sur le réseau social. Commençons par cliquer sur l'onglet Compte situé à gauche de votre interface Facebook puis choisissez Modifier la liste d'amis
Modifier la liste d'amis Facebook
  • Vous accédez alors à une page sur laquelle figure cette barre latérale. Cliquez sur l'option Amis puis sur le bouton Créer une liste.
Créer une liste d'amis dans Facebook
  • Commencez par nommer votre liste dans le champ dédié puis sélectionnez les amis voulus dans la liste en cliquant simplement dessus. Cliquez enfin sur le bouton Créer une liste.
Nommez et élaborez votre liste d'amis Facebook
  • Rendez-vous maintenant sur votre page d'accueil Facebook puis tapez votre texte ou publiez votre photo, lien ou vidéo. Et avant de cliquez sur le bouton Partager, cliquez sur le cadenas puis surPersonnaliser.
Personnalisez la diffusion de vos publications sur Facebook
  • Là, dans la section Montrer à ces personnes, choisissez dans le menu déroulant l'option Certaines personnes. Dans ce champ vierge, tapez le nom de votre liste récemment créée par vos soins.
Définissez votre liste de diffusion Facebook
  • Si vous souhaitez que ce réglage soit automatique et pour chacune de vos publications sur Facebook, cochez la case Utiliser ce paramètre par défaut puis cliquez sur le boutonEnregistrer le paramètre.
Une liste de diffusion par défaut sur Facebook
  • Maintenant que ce réglage est effectué, cliquez sur le bouton Partager.
Vos publications Facebook pour certains de vos amis
  • Comme vous pouvez le constater en survolant le cadenas relatif à votre publication, une info-bulle mentionnant le nom de la liste des contacts qui a accès à cette information apparaît.
Confirmation de votre liste de diffusion Facebook

Attention, ce filtre ne concerne que vos nouvelles publications, pas les commentaires que vous effectuez sur les publications de vos amis.

[Windows 7] Utiliser Internet Explorer en 64 bits - Windows 7

20 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Avec Windows 7 en 64 bits, Internet Explorer fonctionne par défaut en 32 bits. Or la version 64 bits est bien présente. 

  1. Commencez par retirer l'icône d'Internet Explorer dans la barre des tâches en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en cliquant Détacher ce programme de la barre des tâches

  2. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis cliquez avec le bouton droit de la souris surInternet Explorer (64 bits)

  3. Cliquez sur Epingler à la barre des tâches

  4. Désormais, lorsque vous cliquez sur l'icône d'Internet Explorer dans la barre des tâches, c'est la version 64 bits qui sera exécutée. 

[Windows 7] Utiliser Flash en 64 bits - Windows 7

20 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Votre Windows 7 est en 64 bits et pour en tirer le meilleur parti, vous pouvez privilégier les éditions 64 bits des logiciels que vous utilisez. Nous avons déjà vu comment utiliser Internet Explorer en 64 bits. Pour profiter des animations Flash jouées sur les sites que vous visitez, vous allez alors devoir installer la version 64 bits de Flash. 

  1. Commencez par désinstaller l'application Flash existante. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration

  2. Cliquez sur Désinstaller un programme de la rubrique Programmes

  3. Sélectionnez l'élément Adobe Flash Player ActiveX et cliquez sur Désinstaller

  4. Suivez les indications de l'assistant. 

  5. Avec votre navigateur Web, rendez-vous ensuite sur la page de téléchargement de Flash Player en 64 bits

  6. Cliquez ensuite sur Download active-x for 64-bit Windows — for Internet Explorer only pour télécharger le plugin Flash pour Internet Explorer en 64 bits. Si vous utilisez Firefox ou un autre navigateur en 64 bits, cliquez surDownload plug-in for 64-bit Windows — for all other browsers

  7. Cliquez sur Exécuter

  8. Cliquez une nouvelle fois sur Exécuter

  9. Installez alors Flash. 

  10. Dès le lancement suivant d'Internet Explorer 64 bits, Flash est actif et fonctionne aussi en 64 bits.