Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[Facebook] Toutes vos publications pour un public choisi

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

Même si vous cumulez avec fierté un grand nombre d'amis sur Facebook, vous n'avez pas forcément envie de montrer vos publications à tout le monde. Voilà comment choisir automatiquement son public…


Après de longues semaines d'investigations à travers le réseau social, vous avez à votre actif quelques bonnes dizaines voire centaines d'amis sur Facebook. Si ce compteur fait votre fierté en ligne, vous n'avez pourtant pas forcément envie de tout partager avec eux. Nous vous proposons donc ici de partager automatiquement vos publications avec un public préalablement choisi. Un bon moyen de publier comme bon vous semble sur votre réseau social. Vous n'aurez donc plus aucune crainte que vos collègues de travail tombent sur vos photos de vacances un peu "originales".

Comment réserver vos publications Facebook pour un public choisi ?

  • Pour notre exemple, partons du principe que nous avons une bonne centaine d'amis sur Facebook et que nous souhaitons réserver toutes nos publications pour notre famille, ce qui représente 5 amis sur le réseau social. Commençons par cliquer sur l'onglet Compte situé à gauche de votre interface Facebook puis choisissez Modifier la liste d'amis
Modifier la liste d'amis Facebook
  • Vous accédez alors à une page sur laquelle figure cette barre latérale. Cliquez sur l'option Amis puis sur le bouton Créer une liste.
Créer une liste d'amis dans Facebook
  • Commencez par nommer votre liste dans le champ dédié puis sélectionnez les amis voulus dans la liste en cliquant simplement dessus. Cliquez enfin sur le bouton Créer une liste.
Nommez et élaborez votre liste d'amis Facebook
  • Rendez-vous maintenant sur votre page d'accueil Facebook puis tapez votre texte ou publiez votre photo, lien ou vidéo. Et avant de cliquez sur le bouton Partager, cliquez sur le cadenas puis surPersonnaliser.
Personnalisez la diffusion de vos publications sur Facebook
  • Là, dans la section Montrer à ces personnes, choisissez dans le menu déroulant l'option Certaines personnes. Dans ce champ vierge, tapez le nom de votre liste récemment créée par vos soins.
Définissez votre liste de diffusion Facebook
  • Si vous souhaitez que ce réglage soit automatique et pour chacune de vos publications sur Facebook, cochez la case Utiliser ce paramètre par défaut puis cliquez sur le boutonEnregistrer le paramètre.
Une liste de diffusion par défaut sur Facebook
  • Maintenant que ce réglage est effectué, cliquez sur le bouton Partager.
Vos publications Facebook pour certains de vos amis
  • Comme vous pouvez le constater en survolant le cadenas relatif à votre publication, une info-bulle mentionnant le nom de la liste des contacts qui a accès à cette information apparaît.
Confirmation de votre liste de diffusion Facebook

Attention, ce filtre ne concerne que vos nouvelles publications, pas les commentaires que vous effectuez sur les publications de vos amis.

Commenter cet article