Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[Windows 7] Rester connecté après un changement de session

19 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Lorsque l’on ferme une session ou pendant un changement de profil utilisateur, l’ensemble des connexions distantes sont fermées. Il peut être intéressant de garder ses connexions actives, notamment l’accès Internet. Voici donc comment remédier à cet inconvénient.

 

Lancer regedit (menu DémarrerExécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\
Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Ajoutez une nouvelle valeur CHAINE nommée KeepRasConnections et donnez lui la valeur 1.
Redémarrer l’ordinateur afin de valider les modifications.

A noter que pour l'astuce fonctionne, l'option Utiliser la bascule rapide d'utilisateur dans les comptes d'utilisateurs doit être activée.
Pour cela, allez dans le Panneau de configuration puis dans Comptes d'utilisateurs (si Comptes d'utilisateurs n'apparaît pas sous XP, sélectionnez Basculer vers l'affichage classique). Cliquez ensuite sur l'onglet Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session puis activez la case à cocher Utiliser la bascule rapide d'utilisateur.


Ainsi, toutes vos connexions resteront actives, ce qui est très utile dans le cas où votre machine fait partie d’un réseau local avec une connexion internet partagée. Celle-ci restera alors toujours active.

A noter également que cette astuce ne peut fonctionner que si l'on n'est pas dans un domaine, dans le cas contraire, la fonction de bascule rapide d'utilisateur n'existe pas.

Si vous souhaitez désactiver cette astuce, il suffit de supprimer la clé KeepRasConnections ou bien de passer sa valeur à 0.

Clé registre - Rester connecté après un changement de session
Attention !Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Zebulon.fr ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce.

Commenter cet article