Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[Internet] CopyTo Synchronizer : Installation, paramétrage et utilisation du logiciel (Partie 3)

19 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Internet

B) Catégorie - Filtre Nom :

Cette catégorie permet de définir des filtres d'ajouts ou d'exclusions de fichiers.


Paramétrage



Exemples d'utilisation des filtres :

Filtre nom
Tous : Les filtres ne sont pas actifs.


Filtre nom
Inclure : Seuls les fichiers listés seront ramassés lors du traitement.
Dans l'exemple ci-dessus, seuls les fichiers ayant l'extension .bmp ou .jpg seront ramassés. Les autres ne le seront pas.


Filtre nom
Exclure : Les fichiers listés ne seront pas ramassés lors du traitement.
Dans l'exemple ci-dessus, les fichiers ayant l'extension .bmp ou .jpg ne seront pas ramassés. Les autres types de fichiers seront ramassés.

Remarque : Pour saisir vos filtres, il suffit de cliquer sur Editer.

Aperçu :
Filtre nom


Vous pouvez exclure des répertoires et des fichiers du traitement. Pour exclure des fichiers ou des répertoires, cochez la case et ajoutez les éléments à filtrer.

Exemple : Dans le cas présenté ci-dessous, le fichier C:\Documents and Settings\Sebastien\Bureau\Photos Source\Photo003.png sera exclu du traitement.

Aperçu :
Filtre nom



C) Catégorie - Filtre Date :

Cette catégorie permet de filtrer les fichiers selon leur date de modification. La sauvegarde ne ramassera que les fichiers ayant une date de modification comprise dans la plage définie.

Aperçu :
Paramétrage



D) Catégorie - Révisions :

La fonction de révision permet d'ajouter un marqueur dans les noms de fichiers. Ces marqueurs permettent de différencier les versions de fichiers.

Aperçu :
Paramétrage


Si vous cochez la case Ajoute l'heure au nom de fichier, un marqueur de temps (timestamp) sera ajouté au nom du fichier. Vous pouvez ajouter différents critères au nom (Jour, Mois, Année, etc.).

Nombre de révisions : Permet d'ajouter un numéro de révision dans le nom du fichier et de spécifier combien de copies de fichiers doivent être conservées.

Délimiteur : Permet de choisir quel caractère sera inséré dans le nom pour délimiter les marqueurs. Vous pouvez choisir la position de ce marqueur dans le nom (Avant, Après ou Après l'extension).

La zone Prévisualisation permet d'avoir un aperçu du nom qu'auront les fichiers avec l'utilisation de la fonction de révision.

Exemple de paramétrage :

  • Nom du fichier original : Photo001.bmp
  • Paramètres de révision : Jour, Mois, Année, Heure, Minute, Révisions = 3, délimiteur = _, position = Après.

Lorsque que le fichier Photo001.bmp sera sauvegardé, s'il existe déjà une copie de ce fichier dans le répertoire cible et que le fichier original a été modifié, alors le fichier Photo001.bmp (dans le répertoire cible) sera renommé en Photo001_19122010_1723_1.bmp. Il correspond à l'ancienne version dePhoto001.bmp. Le nouveau fichier Photo001.bmp (dans le répertoire cible) correspond à la dernière version sauvegardée.

Cette fonction permet d'avoir une sauvegarde de plusieurs versions de fichiers. Cela peut permettre de restaurer une ancienne version d'un fichier qui aurait été modifié.



E) Catégorie - [Source] Compression Zip et Catégorie - [Cible] Compression Zip :

Aperçu :
Paramétrage

Cette fonctionnalité permet de compresser les fichiers sauvegardés dans des fichiers archives. Cochez la case Compresser tous les fichiers d'un répertoire vers une seule archive pour activer la fonction.
Saisissez un nom pour votre fichier archive.

Note
 : Le fichier archive peut prendre le nom du répertoire source. Pour cela, cochez la case Utiliser le nom du répertoire pour les fichiers archive.


Vous pouvez protéger votre fichier archive en cochant la case Protection par mot de passe.


La fonction de révision des fichiers archive permet d'ajouter un marqueur dans le nom de l'archive. Ce marqueur permet de différencier les versions de fichiers.
Si vous cochez la case Ajouter les données date au nom du fichier archive, un marqueur de temps (timestamp) sera ajouté au nom du fichier. Vous pouvez ajouter différents critères au nom (Jour, Mois, Année, etc.).

Nombre de révisions : Permet d'ajouter un numéro de révision dans le nom du fichier et de spécifier combien de copies de fichiers doivent être conservées.

Délimiteur : Permet de choisir quel caractère sera inséré dans le nom pour délimiter les marqueurs. Vous pouvez choisir la position de ce marqueur dans le nom (Avant, Après).

La zone Prévisualisation permet d'avoir un aperçu du nom qu'aura l'archive avec l'utilisation de la fonction de révision.

SUITE

Commenter cet article