Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[iTunes] Activer genius et découvrir ses mix

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Dans la toute dernière version de iTunes, la fonctionnalité Genius a fait son apparition. Cela vous permettra d'accéder à des recommandations mais aussi et surtout à des mix de musique…


Si vous n'avez pas trop de souci avec la confidentialité de vos données et que vous souhaitez offrir un peu plus de possibilités à votre logiciel multimédia iTunes, nous vous invitons à découvrir la fonction Genius. Cet outil va scanner vos contenus musicaux et autres pour vous suggérer des albums et autres, tous susceptibles de vous intéresser. C'est parce que les données sont envoyées à Apple au cours de l'activation du service que la problème de la confidentialité peut se poser pour certains utilisateurs. Vous êtes donc prévenus.

Parmi les fonctions intéressantes rencontrées avec cet outil gratuit, il y a bien sûr les Mix. C'est à partir de votre bibliothèque musicale que seront élaborées des mix (des listes) de musique qui doivent théoriquement bien aller ensemble. Et cela marche plutôt bien, il faut le dire. Si vous êtes un peu mélomane, ce visuel devrait bien illustrer l'idée de cette fonction…

La fonction Mix Genius de iTunes

 

Notons que la toute dernière version de iTunes offre des fonctionnalités additives quant à la réorganisation et la gestion des Mix. 

 

Comment activer Genius pour accéder à ses mix sur iTunes ?

 

  • L'activation de cet outil gratuit n'a vraiment rien de compliqué. Le seul pré-requis est de bien disposer de la toute dernière version de iTunes. Si vous ne voyez pas cette section Genius indiquée juste au-dessous, il y a de fortes chances que vous disposiez d'une version antérieure. Dans ce cas, rendez-vous sur le site officiel de iTunes pour le téléchargement.
Accéder à la section Genius de iTunes
  • Après avoir cliqué sur cette option Genius dans la barre latérale gauche, vous découvrez cet écran de présentation de la fonction. Les Mix Genius qui nous intéressent ici figurent bien dans cette liste. On clique maintenant sur le bouton Activer Genius.
Activation de l'outil Genius dans iTunes
  • Comme souvent avec iTunes et ses outils personnalisés, il faut indiquer son identifiant Apple ainsi que son mot de passe. C'est maintenant que ça se passe.
Identification à votre compte iTunes
  • Etape également indispensable lors de ce type d'activation, l'acceptation des conditions générales du service. A vous de lire cette prose… ou pas. Cliquez ensuite sur le bouton Continuer.
Acceptation des conditions d'utilisation de Genius dans iTunes
  • Vient ensuite l'étape de l'analyse de votre bibliothèque personnelle iTunes. Si vous avez de nombreux albums, autant vous dire tout de suite que ça va durer longtemps. Certains auront même le temps d'aller faire quelques courses au supermarché du coin… laissez le processus se dérouler, vous pouvez par contre utiliser d'autres applications sans aucun souci.
Scan de vos données iTunes en vue de l'activation de Genius
  • Après ce plus ou moins long scan, vous apercevez cet écran. Cliquez maintenant sur l'option Mix Genius située dans la barre latérale de gauche.
Le service Genius est activé
  • Voilà vos mix de musique. Cliquez sur l'un des visuels pour lancer immédiatement la lecture de votre mix personnel. 
Lancer la lecture d'un mix Genius

Commenter cet article