Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[iPhone] Les 10 astuces à connaître absolument

22 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #iPhone - iPad

Vous passez presque plus de temps avec lui qu'avec votre conjoint(e), et pourtant, vous ne connaissez pas encore tous ses secrets. Découvrez 10 astuces incontournables pour votre iPhone.

Voilà maintenant un petit bout de temps que vous utilisez votre iPhone et vous pensez en connaître la plupart des subtilités. Au cas où certaines choses vous échappent à son sujet, nous vous invitons à découvrir ces 10 astuces qui peuvent s'avérer bien utiles… au quotidien ou même occasionnellement. La liste pourrait sans doute être plus longue mais nous avons jugées ces manipulations intéressantes à connaître.

iPhone : les 10 astuces à connaître absolument

Les 10 astuces indispensables pour votre iPhone

  • Mais où vous êtes ? Pour répondre à cette question, utilisez la fonction de géolocalisation de Maps. Dans les options de ce programme (en bas à droite de l'interface de Maps), Placer un repère. Cliquez sur la flèche de droite correspondant au repère puis Envoyer en tant que lien à votre contact. Il n'aura plus qu'à cliquer sur le lien reçu par e-mail pour découvrir exactement votre position.
  • Prendre une capture d'écran de votre iPhone. Maintenez le bouton central enfoncé et appuyez une fois sur le bouton marche / arrêt . La photo de votre écran viendra se placer automatiquement dans la rubrique Photos de votre téléphone. Idéal pour les applications qui ne proposent pas d'options de sauvegarde. 
  • J'adore cette image. Et si au détour d'une visite sur le net vous trouvez une image que vous souhaitez enregistrer sur votre iPhone, maintenez le doigt sur celle-ci. Il vous sera alors proposée une option d'enregistrement.
  • Tu m'envoies les coordonnées de ce contact. Pour envoyer la fiche de l'un de vos contacts à un autre utilisateur de iPhone, rendez-vous sur le dit-contact dans votre carnet d'adresses. Là, cliquez sur Envoyer cette fiche. Cette dernière est au format .vcf. Votre destinataire n'aura plus qu'à cliquer sur la pièce jointe du mail reçu sur son iPhone pour ajouter ce nouveau contact à son carnet d'adresses.
  • Et mince, je suis en réunion. Pour rendre muet un appel, appuyez simplement une fois sur le bouton marche / arrêt (en haut de l'iPhone). L'appelant n'aura pas la sensation d'avoir été dirigé vers la messagerie, cela aura simplement pour effet de masquer la sonnerie du téléphone, de passer en 1 clin d'œil au mode vibreur de l'iPhone. Indispensable. Pour envoyer l'appelant directement sur la boîte vocale, il faudra alors appuyer deux fois sur le bouton marche/arrêt.
  • Mon iPhone est bloqué. Votre iPhone est bloqué ? Appuyer sur bouton marche / arrêt puis appuyez de 6 à 10 secondes sur le bouton central. Redémarrez ensuite votre iPhone et le tour est joué.
  • La tête en bas. Vous lisez une page web sur votre iPhone et celle-ci est longue… très longue. Parce que vous souhaitez rapidement remonter en haut de la page pour accéder à la barre d'adresses de votre navigateur Safari ou au champ du moteur de recherche, cliquez une fois sur la barre de menus du haut (là où apparaissent des informations comme l'heure, le niveau de la batterie ou le nom de votre opérateur). Rapide, n'est-ce pas ?
  • Et le Control+Z sur l'iPhone ? Vous venez de copier-coller un texte et vous le regrettez déjà. Pour annuler cette action, secouez votre téléphone et l'annulation vous sera alors proposée.
  • Secouer pour changer de musique. Et toujours sur le thème de la secousse de iPhone, sachez que lorsque vous écoutez de la musique avec la fonction iPod intégrée à votre téléphone, vous pouvez facilement passer à la piste suivante en secouant votre iPhone. Pratique certes mais peut vite devenir ennuyeux si vous faites votre jogging avec votre iPhone. Dans ce cas, désactivez l'option dans Réglages - iPod.
  • Déplacer rapidement vos icônes. Pour déplacer une icône d'un écran d'accueil à un autre, cela peut vite devenir pénible tant la précision n'est pas vraiment au rendez-vous. Et si vous mainteniez votre icône à droite ou à gauche de votre écran. Vous le verrez, les pages défileront beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement. 

Commenter cet article

more information 28/01/2014 12:05

Having an iPhone in hands has really become a prestige issue now. But I know a lot of people who have this phone only for the sake of name and are not aware of the various features and facilities available in it. The tips were really helpful. Thanks.