Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[iPad] 5 astuces pour augmenter la durée de vie de la batterie de l’iPad

23 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #iPhone - iPad

Même si par défaut la durée de vie de la batterie de l'iPad est relativement élevée, il arrive un moment où celle-ci commence à montrer des signes de faiblesses.

Pour pallier à ce désagréement, il existe 5 astuces relativement simples :

Désactiver le réglage automatique de la luminosité :

Le réglage automatique de luminosité est à l’origine une bonne idée car l’iPad adapte l’éclairage de l’écran selon la lumière ambiante. Au fur et à mesure du temps cette option peut s’avérer néfaste autant pour la batterie que pour vos yeux. Pour un confort optimal, désactiver le réglage automatique de la luminosité et placez le curseur sur une valeur entre 25% et 30%. Vos yeux vous remercierons ainsi que votre iPad !

Respecter le cycle de charge :

Presque toute les batteries ont un inconvénient qui s’appelle l’effet mémoire. Par chance sur l’iPad, qui possède une batterie lithium-ion polymère, ne subit pas cet effet. Néanmoins il est recommandé, une fois par mois, de faire un cycle complet : Déchargez complètement votre iPad avant d’effectuer une recharge complète.

chargechart_20070629
index_chargecycles20051011

Désactiver la géolocalisation, le push, Wifi et la 3G quand ces services ne sont pas nécessaires :

Un certains nombres d’applications agissent sur la vie de votre batterie d’iPad comme l’application mail qui possède l’option PUSH. Votre iPad est constamment connecté à votre serveur de messagerie et dès l’arrivée d’un nouveau mail, vous en êtes averti. Cette option n’est pas obligatoire, à moins d’avoir une utilisation professionnelle de l’iPad.
Concernant le Wifi, vous pouvez désactiver ce dernier lorsque vous ne l’utilisez pas, tout comme la 3G pour ceux qui possèdent le modèle 3G+Wifi. Lors de la lecture d’une vidéo, ces deux options ne sont pas fondamentales.
Certaines applications vous proposent l’option géolocalisation : Vous indiquez à l’application votre situation géographique. Cette option agit considérablement sur la batterie. Par conséquent n’utilisez le service géolocalisation que quand c’est nécessaire.

Verrouillez votre iPad :

Même si cette astuce découle du bon sens, elle peut vous permettre d’économiser de précieuse minutes pour votre batterie. Si jamais vous avez peur d’oublier de verrouiller votre iPad, vous pouvez régler les délais de verrouillage avec la manipulation suivante : Réglages > Général > Verrouillage automatique . Vous pouvez par exemple régler la durée sur 1 minute.

Avoir un iPad à jour !

Hormis l’apport de nouvelles fonctionnalités, les mises à jour de l’iOS permettent de bénéficier des dernières optimisations du système notamment l’amélioration de la durée de vie de la batterie. N »hésitez pas à faire les mises à jour dès quelles sont disponibles !

Commenter cet article

How to Install Wubi 21/10/2014 13:14

It is very important to deal with the batteries of iPad carefully to increase the life of the batteries. There are some tips and ideas that can be implemented to make the battery last long and thanks for sharing those tips.

Nouvel Ipad Mini 19/05/2013 16:47

Un expert du blog japonais Mac o takara spécialiste des bijoux d'apple dit avoir obtenu d'après une source interne à Apple la date de sortie de l'ipad 5.

Lucie 24/12/2012 15:52

article trés intéressant