Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de PC / iPhone Astuces

[iTunes] 10 étapes pour personnaliser iTunes

21 Janvier 2011 , Rédigé par pc/iphoneastuces.over-blog.com Publié dans #Windows 7

Voilà maintenant quelques mois que vous utilisez chaque jour la nouvelle interface de iTunes. Pas de doute, ce nouvel environnement vous plaît. Mais saviez-vous que vous pouviez le personnaliser ?


Au-delà du célèbre Cover Flow de iTunes qui vous apporte une entière satisfaction, vous ne connaissez pas grand chose à la personnalisation de la célèbre application multimédia de Apple. Mais savez-vous que les éléments ne sont pas forcément figés et que vous pouvez parfaitement changer votre environnement iTunes ? Certes, les possibilités ne sont pas immenses ou dignes d'un Firefox entièrement relookable, mais il en existent tout de même quelques unes que nous vous invitons à découvrir dans ce guide…

Pour réaliser cette page, nous nous sommes appuyés sur la version 9 de iTunes, la dernière en date à ce jour. 

Comment personnaliser l'interface et l'affichage de iTunes ?

  • Dans la version 9 de iTunes, vous disposez de 3 affichages possibles pour vos éléments. Cette nouvelle mouture a d'ailleurs inauguré le mode Grille qui présente comme avantage d'offrir une vision importante de vos pochettes d'albums. Pour y accéder, cliquez sur le bouton du milieu. Une vue à découvrir, il n'y a pas de doute.
Modifier la présentation de vos éléments multimédias dans iTunes
  • Que serait iTunes sans son fameux Cover Flow ? Ne nous posons pas cette question et profitons-en pleinement en cliquant sur le bouton de droite. Et sachez que vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de vos pochettes et donc la longueur de la liste en faisant glisser cette poignée…
Modifier la taille de votre coverflow iTunes
  • Enfin, il existe le mode Listes. Parce que toutes les informations proposées par défaut ne sont pas toutes indispensables, sachez que vous pouvez modifier cette affichage en effectuant un clic droit sur une colonne. Il ne vous restera plus qu'à cocher ou décocher les colonnes selon vos besoins. 
Personnaliser l'affichage de vos listes de morceaux iTunes
  • Vous n'avez pas assez de place pour vos listes de lecture dans cette zone de gauche. Alors pourquoi ne pas masquer le visualiseur iTunes en cliquant sur le bouton situé en bas à gauche ? Cela fera gagner de la place pour au moins 6 à 8 listes de lecture supplémentaires.
Masquer le visualiseur d'éléments iTunes
  • Passons aux choses sérieuses en se rendant dans les Préférences de iTunes et dans l'ongletGénéral. Vous pourrez ici masquer ou afficher les sections voulues, ainsi que personnaliser les tailles et les couleurs. C'est l'endroit incontournable pour personnaliser son iTunes.
Modifier la présentation générale de l'interface de iTunes
  • Et si vous affichiez "l'activité musicale" du morceau que vous écoutez dans iTunes ? Pour cela, cliquez sur le bouton indiqué ci-dessous… 
ça bouge dans iTunes
  • Pas besoin d'une interface si imposante de iTunes sur votre écran ? Cliquez sur le bouton vert (+)pour passer d'un mode réduit à un mode d'affichage normal.
Un iTunes en mode réduit
  • Malgré les 3 affichages principaux proposés, il vous manque toujours quelque chose ? Et s'il s'agissait de la liste des artistes bien mise en évidence. Pour cela, rendez-vous dans le Menu Présentation de iTunes puis cliquez sur Afficher le navigateur par colonne.
Afficher le navigateur par colonne
  • Et si l'illustration de l'album ne vous semble pas nécessaire dans ce mode d'affichage, Masquer la colonne des illustrations.
Masquer la colonne des illustrations dans iTunes
  • Enfin, au cas le mode Genius de iTunes soit activé, sachez que vous pouvez masquer ces suggestions en cliquant sur le bouton indiqué dans la capture d'écran qui suit… Vous y gagnerez en place.

Masquer la barre de suggestions Genius dans iTunes

Commenter cet article